Problème au démarrage

Fermé
BringZaction
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 10 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
- 27 févr. 2013 à 20:50
BringZaction
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 10 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
- 27 févr. 2013 à 21:26
Bonjour,
Après avoir acheté un PC sur Grosbill, j'ai remarqué que windows 7 étais installé sur le HDD et non pas sur le SSD.
J'ai donc réinstallé l'OS grâce au cd d'installation sur le SSD et tout fonctionne correctement, si ce n'est qu'au démarrage de windows il me faut choisir entre deux options de démarrage nommé "Windows 7" toutes les 2.

J'aimerais donc savoir pourquoi windows me demande de choisir entre ces 2 options sachant que seule la première le fait démarrer normalement sur le SSD alors que l'autre affiche une erreur (peut être veut-il booter sur le HDD je ne sais pas).
Serait-il possible de régler cela pour démarrer directement sans avoir a valider l'option.

Merci d'avance pour vos réponses.


2 réponses

jean448
Messages postés
1331
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
235
Modifié par baladur13 le 26/10/2013 à 20:30
Salut
Il te le demande car tu as deux Windows installer il te demande pour que tu puisse allumer l'un ou l'autre

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
BringZaction
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 10 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013

27 févr. 2013 à 21:04
Non justement j'ai formater le HDD, il n'y a bien que windows 7 sur le SSD
0
jean448
Messages postés
1331
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
235
27 févr. 2013 à 21:15
A ok alors tu fais :
Démarrer tu tapes "msconfig" une fois ouvert tu vas dans l'onglet "démarrer" et la tu choisi l'os que tu veut
0
BringZaction
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 10 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013

27 févr. 2013 à 21:26
Merci à toi ! Problème résolu ! Bonne fin de soirée
0