Enregistrer en .pdf mais en fusionnant les calques...? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 GG -
Bonjour,

Je souhaite diffuser des documents .pdf faits sous Illustrator, mais je souhaiterais que les destinataires de ces .pdf ne puissent pas utiliser sous Adobe les vues par calques...

Est-ce possible de fusionner ces calques :
- lors de l'enregistrement sous Illustrator?
- ou ensuite sous Adobe?

Merci par avance...

GG

4 réponses

Messages postés
16374
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
5 166
C'est quoi les "vues par claques" ??

Si vous faites un enregistrement en PDF depuis Illustrator, ce sont les calques visibles qui seront enregistres dans le PDF...

Vous pouvez inclure des restrictions d'utilisation avec Acrobat "pro" (impression, modification, etc...), ou en faire une image globale en JPG basse definition pour en limiter l'utilisation ulterieure.
Merci pour la réponse...

En fait, ma question concerne peut-être plus Adobe Acrobat Pro, si cela ne peut se faire en amont sous Illustrator. Sous Adobe Acrobat, je voudrais supprimer l'onglet de la colonne de gauche sous les onglets "vignettes de page", "signet", "pièces jointes"... il y a un onglet calque. C'est cette fonction sous Adobe Acrobat que je souhaiterais supprimer pour certains docs, tout en gardant le même rendu global pour un pdf.
Messages postés
16374
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
5 166
MMouis...

Soit vous supprimez les calques que vous ne voulez pas voir inclus dans le PDF depuis Illustrator avant de faire votre enregistrement en PDF (ensuite vous annulez la suppression pour revenir au fichier d'origine).

Soit vous applatissez tout, ou vous supprimez les objets des calques voulus dans Acrobat "Pro"...

Mais vous aurez toujours l'option "afficher les calque" dans la fenetre du logiciel.. meme si il n'y en a qu'un dans le fichier.
MMouais...

"Mais vous aurez toujours l'option "afficher les calque" dans la fenetre du logiciel.. meme si il n'y en a qu'un dans le fichier."

...nonnnn

Merci, c'est gentil de chercher!

Ca y est ça marche, la fenêtre des calques disparaît quand même suite à une opération d'applatissement!

Super! Bonne journée et merci encore!