Programmation Mplab, C18 , problème utilisation de fonction
Mario
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je débute dans la programmation des PICs en C depuis Mplab ( V 8.89).
J'essaie de me familiariser avec le logiciel mais je n'arrive pas a faire des fonctions.
Il y a t' il quelque chose de particulier a savoir ?
Voici mon code :
Merci a vous,
cordialement Mario.
Je débute dans la programmation des PICs en C depuis Mplab ( V 8.89).
J'essaie de me familiariser avec le logiciel mais je n'arrive pas a faire des fonctions.
Il y a t' il quelque chose de particulier a savoir ?
Voici mon code :
#include <p18cxxx.h> #include <stdio.h> // configuration PICDEM2+ quartz #pragma config OSC = HS #pragma config WDT = OFF #pragma config LVP = OFF #pragma config PBADEN = OFF int fonctionNot( int ); void tempo(void); int nb=0; void main (void) { TRISCbits.TRISC0=0; TRISCbits.TRISC1=0; TRISCbits.TRISC5=0; TRISBbits.TRISB5=0; TRISAbits.TRISA4=1; for(;;) { fonctionNot( nb ); if( nb > 1 ) { nb=0; } if(nb==1) { PORTCbits.RC0=0; PORTCbits.RC1=1; PORTCbits.RC5=0; PORTBbits.RB5=1; } else { PORTCbits.RC0=1; PORTCbits.RC1=0; PORTCbits.RC5=1; PORTBbits.RB5=0; } tempo(); } } int fonctionNot( int bool ) { bool = bool + 1 ; if( bool > 1 ) { bool=0; } return bool ; } void tempo( void ) { int temps,mult; for( temps = 0 ; temps < 100000 ; temps=temps+1) { } }
Merci a vous,
cordialement Mario.
A voir également:
- Programmation Mplab, C18 , problème utilisation de fonction
- Fonction si et - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Application de programmation - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu ne précises pas quel est ton problème. Mais à vue d'oeil, tu en as un ici :
Ta fonction fonctionNot ne modifie pas nb comme tu sembles le croire. Mais elle te rend une valeur modifiée. Tu peux donc érire :
Tu ne précises pas quel est ton problème. Mais à vue d'oeil, tu en as un ici :
fonctionNot( nb ); if( nb > 1 )
Ta fonction fonctionNot ne modifie pas nb comme tu sembles le croire. Mais elle te rend une valeur modifiée. Tu peux donc érire :
nb = fonctionNot( nb );
if( nb > 1 )