Programmeur débutant demande de l'aide...

baheric Messages postés 5 Statut Membre -  
 freebrice -
Je suis débutant en matière de programmation et je voudrais votre aide. En effet j'ai un projet informatique à réaliser en Pascal et je voudrais que vous m'indiquiez comment faire l'anakyse et si possible me donner des exemples concernant mon projet. L'énoncé est le suivant:
Un professeur de grandes écoles désire informatiser la gestion de ses prestations pédagogiques dans les grandes écoles où il intervient, à savoir:
*La gestion des plans de séquences (programmes) des disciplines qu'il enseigne,
*La gestion de la progression de ses enseignements par rapport aux plans de séquences déposés,
*La gestion des évaluations des étudiants:
-planification des devoirs
-Enrégistrement des notes
-calcul des moyennes
-classements
-production de rapports sur papier
*La gestion des sanctions: enrégistrement de remarques sur les étudiants par rapport à la discipline en classe ( l'arrivée à l'heure, la pertinence des questions posées et des reponses fournies...)
*La gestion des heures d'enseignements effectuées:
-saisie des heures effectuées,
-saisie des taux horaires par école, par filière
-production de rapports périodiques (mensuels?hebdomadaire)
-gestion de l'historique(mensuel, annuel)
TRAVAIL A FAIRE
1)Faire une analyse avancée de l'énoncé en le complétant évebtuellement. cela doit vous permettre de produire un modèle conceptuel de données à partir duquel vous déduirez les fichiers à utiliser(leurs structures)
2)Poussez encore plus loin votre analyse pour produire une liste des traitements à effectués.
3)pour chacun des traitements ci-dessus, dessinez (éventuellement) les écrans en entrée, les écrans en sortie et spécifier clairement sur quels fichiers le traitement travaille.

Voilà ce qui me coince un peu, pour le reste je peux me débrouiller tout seul!!!
Merci d'avance

cordialement Euloge
A voir également:

4 réponses

brj Messages postés 159 Statut Membre 10

Et c'est quoi le reste car on dirais la totalite la!!!?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
baheric

J'ai dis cela parce que c'est l'analyse qui me créer des pbs le reste concerne la rédaction de tout ce qu'on a fait en 20 pages minimum.
Voilà!!
0
Utilisateur anonyme

décris le MCD que tu as fait jusqu'à présent, ou donne un lien d'une capture d'écran si tu en as une représentation graphique (même à la main et scannée, en gif c'est tout léger)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
freebrice

bonjour, je suis nul en programation on m'a passé un programme de courses me demandant d'apporter des modifications
soit ajouter sur la facture une fois imprimée dans la case prestation une taxe quelconque et en face dans la case montant le montant de cette taxe.Au secours ce que je sais il s'agit de borland paradox j'en sais pas plus .Pouvez vous m'aidez.Merci
0
macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

je suis nul en programation
Ca arrive à tout le monde...
on m'a passé un programme de courses me demandant d'apporter des modifications 
Il faut refuser, ou demander une formation !

Pour ma part, je suis nul en maçonnerie, il ne me viendrait jamais à l'idée de me lancer sans formation dans la construction d'un immeuble !
0
freebrice > macgawel Messages postés 676 Statut Membre

oui tu as surement raison as tu d'autres conseils?
0
macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89 > freebrice

1. Ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question - qui n'a rien à voir avec le sujet de départ.
2. Si possible, refuser de faire quelque chose ne correspondant pas à ta qualification.
3. Sinon, demander à l'employeur une formation adéquate.
4. Dans tous les cas, essaye de détailler un peu ton problème. Parce que "Ajouter une taxe quelconque" dans un programme, sans détailler le-dit programme et en précisant à peine le langage utilisé, c'est un peu vague...
0
freebrice > macgawel Messages postés 676 Statut Membre

pour le langage je pense quil sagit de borland.pour ce qui est de la ligne a rajouter. sur la facture ya deux colonnes
une prestations avec deja insrit par exemple. Prestation du 01/07/07 au 31/O7/07 je souhaite ajouter une autre prestation sous celle ci du genre TAXE gazoil 4,57%,avec dans la colonne en face le montant calculé en fonction du prix de la course.
0