Programmeur débutant demande de l'aide...

baheric Messages postés 5 Statut Membre -  
 freebrice -
Je suis débutant en matière de programmation et je voudrais votre aide. En effet j'ai un projet informatique à réaliser en Pascal et je voudrais que vous m'indiquiez comment faire l'anakyse et si possible me donner des exemples concernant mon projet. L'énoncé est le suivant:
Un professeur de grandes écoles désire informatiser la gestion de ses prestations pédagogiques dans les grandes écoles où il intervient, à savoir:
*La gestion des plans de séquences (programmes) des disciplines qu'il enseigne,
*La gestion de la progression de ses enseignements par rapport aux plans de séquences déposés,
*La gestion des évaluations des étudiants:
-planification des devoirs
-Enrégistrement des notes
-calcul des moyennes
-classements
-production de rapports sur papier
*La gestion des sanctions: enrégistrement de remarques sur les étudiants par rapport à la discipline en classe ( l'arrivée à l'heure, la pertinence des questions posées et des reponses fournies...)
*La gestion des heures d'enseignements effectuées:
-saisie des heures effectuées,
-saisie des taux horaires par école, par filière
-production de rapports périodiques (mensuels?hebdomadaire)
-gestion de l'historique(mensuel, annuel)
TRAVAIL A FAIRE
1)Faire une analyse avancée de l'énoncé en le complétant évebtuellement. cela doit vous permettre de produire un modèle conceptuel de données à partir duquel vous déduirez les fichiers à utiliser(leurs structures)
2)Poussez encore plus loin votre analyse pour produire une liste des traitements à effectués.
3)pour chacun des traitements ci-dessus, dessinez (éventuellement) les écrans en entrée, les écrans en sortie et spécifier clairement sur quels fichiers le traitement travaille.

Voilà ce qui me coince un peu, pour le reste je peux me débrouiller tout seul!!!
Merci d'avance

cordialement Euloge
A voir également:

4 réponses

brj Messages postés 159 Statut Membre 10