Aide cpu

Résolu/Fermé
SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur le choix de mon prochain CPU.
J'hésites entre le "AMD Phenom x4 965 BE" et le "AMD FX-4130".
Lequel est le meilleur ? Utilisation gamer.
Le reste de ma configuration :
Sapphire Radeon HD 7870 2Go

Disque dur 640 Go

Carte mère Asus M5A78L LE

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W

Boitier Predator X

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

le meilleur rapport qualité/prix est sans contest le phenom 965 BE
0
SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ah d'accord, et désolé pour ce doublon ^^!
Autrement, les composants sont compatibles ?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

oui c'est bon
0
SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ah d'accord ^^!
Merci de ton aide, et bonne journée !
Merci surtout au site commentcamarche.net de fournir une aide aussi complète aux gens !
J'avais vraiment besoin d'aide, parce-que à 12 ans c'est dûr de gérer tout tout seul :/
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour

Prends le FX-4130 :

> frequence plus élevée et double de mémoire cache par rapport au 965BE. C'est mieux pour les jeux.

A+
0

Roh, ChochoJunior me conseilles l'autre,
et toi celui-là..
0

frequence plus élevée et double de mémoire cache par rapport au 965BE
mais perfs a chier en jeu pour le prix un phenom est meilleur et moins cher
0

D'accord :)!
Et carte mère ?
0

quoi la carte mere ?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Re,

Je persiste, en performances pures le FX est meilleur et surtout il beneficie d'une architecture plus recente que le phenom.

voir ici : http://cpuboss.com/cpus/AMD-Phenom-II-X4-965-vs-AMD-FX-4130

maintenant pour une config de gamer à mon avis ces 2 procs sont dépassés....
0