Abonnement impossible car ancienne ligne France Telecom active.

RomainP. Messages postés 2 Statut Membre -  
 RomainP. -
Bonjour, J'avais un abonnement SFR au nom de ma mère (qui payait) au logement ou je suis actuellement et je suis ensuite parti chez bouygues telecom, ligne que j'ai pris à mon nom (il y a 3-4 mois) ! Ayant rencontré beaucoup de problèmes techniques avec BT, je me suis renseigné sur les prestations des autres opérateurs et je veux donc m'engager chez Free, ayant déjà l'abonnement de téléphonie mobile ! J'appelle donc Free pour m'abonner et ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas car la ligne est au nom de ma mère et qu'elle est encore active. Ils m'indiquent que je doit contacter France Telecom pour changer le nom de la ligne (à mes frais) ... J'appelle donc FT, plein de bonne volonté, et là, eux me dise,t que free me renvoie vers eux juste pour ne pas avoir les frais mais qu'il ne peuvent rien faire car ils n'ont pas la ligne, mais que Free peut reprendre la ligne à mon nom... Je rappelle FREE, ils m'indiquent que là ça serait Bouygues qui aurait pris "clandestinement" la ligne sans faire de changement de nom, pour ne pas avoir de frais, et me renvoient vers FT... Qui me renvoie vers free... Et chaque fois un son de cloche différent. J'appelle SFR étant donné que la ligne était chez eux, ils n'ont plus rien, ce qu'il me paraît logique ! Je rappelle Bouygues et là on m'indique qu'ils auraient fait le nécessaire et qu'il faut que je contact FT... Que j'ai appelé et qui me dit de voir avec mon fournisseur actuel (Bouygues)... Que j'ai rappelé et qui me dis que FT ne veux pas faire ces modifications car ils veulent récupérer les clients...
HELP Qui croire et surtout que faire ??? C'est hallucinant de ne pas pouvoir être libre, et de perdre mon temps et mon argent à tourner en rond comme ça !

A voir également:

2 réponses

Leidger Messages postés 67 Statut Membre 34

Bonsoir Romain,
Étiez-vous en dégroupage total ou partiel avec Bouyigues Telecom ??
Free n'a pas la possibilité de faire des changements de nom sur des ligne FT.
Deux solutions :
1- Vous demandez la résiliation de l'abonnement ADSL d'abord et ensuite vous faites l'inscription avec le numéro FT inactif.
2- Si vous êtes en partiel, vous pouvez faire l'inscription tout en maintenant la ligne FT active.
Sinon étant donné que c'est uniquement FT qui a le droit de faire des modification sur sa ligne , je suis d'avis avec votre FAI actuel que c'est eux qui refusent cette modification.
Le mieux serait de vous déplacer dans une agence pour régler cela .
Cordialement.
1
RomainP.

Merci pour votre réponse ! Je dois être en dégroupage total je pense, étant juste à côté d'Orléans, même si je n'ai que 8Giga.
Pour votre première solution, la ligne justement est encore active, et si je résilie chez Bouygues, je ne pense pas que cela change quelque chose malheureusement.
Je suis désolé je n'y connaît pas forcément grand chose sur les droits et devoirs des opérateurs, mais soit FT profite d'un monopole de façon pas loyal, soit certains opérateurs veulent limiter un maximum les frais ...
J'ai obtenu un point supplémentaire avec un conseiller de Bouygues, apparemment il y a un délai pour qu'un opérateur effectue le changement de nom de la ligne FT ... Donc à mon avis y'a un peu des deux cas que je viens d'expliquer. Il a cependant fait remonter ceci en faisant une réclamation, j'attend donc d'avoir du nouveau à ce sujet :/
En parallèle sur un autre forum des personnes semblent tout de même pouvoir faire quelque chose pour nous et rendre la ligne inactive, donc du coup, j'attend là aussi !
Mais bon, je ne me plains pas car j'ai la chance d'avoir internet, certains n'ont pas pu en ouvrir du tout et se retrouvent sans internet, et coincés dans la même situation !
Cdlt.
1