Problème imprimante vista

Matt86 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Papa -
Bonjour

J´ai récemment fais l´acquisition d´un nouvel ordinateur équipé de Windows Vista Familiale Premium. Je rencontre un problème au niveau de mon imprimante puisque l´ordinateur l´a reconnaît mais il est impossible de s´en servir pour imprimer un document. Par ailleurs, lorsque je tente d´installer les logiciels avec le CD-ROM fourni avec l´imprimante tout ne s´installe pas correctement puisque le programme "Centre tout en un" refuse de se lancer et ce, sans aucun message d´erreur. J´ai eu beau installé le driver de l´imprimante Vista, rien n´y a changé. Que me proposez vous comme solution? Puis-je télécharger un logiciel compatible Vista à un endroit donné?
Merci d´avance.
A voir également:

25 réponses

vega91

Si l'imprimante n'est pas reconnue sous Vista, il ne faut pas hésiter à mettre à jour les pilotes des ports USB (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=DAB2055A-EB6B-40E3-AE83-5200B7EF497B&displaylang=en
Ensuite, désinstaller entièrement l'imprimante et supprimer toutes traces dans le gestionnaire de périphériques.
Ensuite, dans ce gestionnaire, lancer une nouvelle détection et l'imprimante devrait se réinstaller.

Attention, sous vista il y a des subtilités. Il faut souvent installer l'application de l'imprimante avant de la brancher sur le port USB.
0
pepipierre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
même problème avec une imprimant multi fonction Brother 385c (imprimante + scanner équipée de port USB pour imprimer des photos sans passer par le PC).
Ce qui se passe: lorsque je veux imprimer un document l'imprimante se met en erreur sur le PC sans affichage sur l'écran de l'imprimante. Le document se met en erreur dans la file des docs a imrimer.
Par contre, j'arrive a scanner, j'arrive a voir et a déplacer les fichiers qui sont sur clef USB connectée à l'imprimante
Ce que j'ai fais: après la première instal, j'ai désinstallé et réinstallé le driver. marche pas. j'ai téléchargé le dernier driver chez Brother et réinstallé, j'ai également fais les derniers mise à jour de vista. Marche pas.
L'imprimante apparait sur le gestionnaire de périphérique comme lecteur de disque USB, comme périphérique d'image mais pas comme imprimante.
Je n'arrive pas a imprimer avec une autre imprimante (cannon, celle de mon fils) mais, mon fils qui utilise également vista a installé l'imprimante et elle fonctionne correctement.
ce doit être un problème de PC mais lequel.

Quelqu'un a t-il une piste?
0
ahmedtaoufikchemaou

mon imprimante lexmark x 5150 ne se lance pas avec windows vista apres instalation
0
ioioio

essayez de telecharger une mise a jour du driver usb de la marque de votre ordinateur moi ca a marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papa

STOP! On arrête tout. Voici LA SOLUTION. En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et ne pas utiliser l'assistant Ajout d'imprimante de Windows (Vista et/ ou XP).
Donc pour un reseau tout Vista, commencez par désinstaller tous les pilotes de l'imprimante en question afin de nettoyer.
- Sur le PC directeur (celui sur lequel l'imprimante est physiquement reliée), Réintaller le pilote de l'imprimante. Puis faites : Panneau de configuration / Imprimante puis partager par clic droit (clic droit .Vérifier que l'imprimante fonctionne correctement.
-Sur chacun des PC distants : Panneau de configuration / Imprimante : La page affiche soit un onglet soit un lien intitulé 'Ajout d'imprimante' Cliquez. Choisissez 'Imprimante réseau" suivant ! puis cocher 'recherche automatique'. L'imprimante connectée sur le PCdirecteur apparait. Designez-la puis 'suivant'. Le pilote de l'imprimante se telecharge en 2 mn environs. Cliquez sur 'Terminer'.
Vous verrez en faisant Panneau de configuration / Imprimante que l'imprimante apparait maintenant. Faites un essai d'impression et vous verrez que l'impression se fait sans problème.
-Sur les autres PC distants, refaites la même manip.

Voilà, c'était tout bête
. En particulier, plus de pb de mode de Gestion bidirectionelle. Pour un réseau XP ou hybride XP/Vista, pas de problème non plus.
A VOUS de JOUER
Papa
0