Probleme carte graphique 8400M GT
Runners69
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Runners69 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Runners69 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede un sony vaio VGN-FZ18M sous windows 8 pro 64bits
Mon probleme est que a chaque extinction de l'ordinateur ,sur mon ecran,apparait des trait bleu .
Apres demarage de plus de 5min les trait bleu disparait et dans le gestionnaire de tache ,sur ma carte graphique apparait un panneau attention et me dit "windows a desactiver se peripherique car il ne fonctionne pas correctement (Code 43)"
je suis oblige de desinstaller la carte graphique et la reinstaller ce qui m'enerve profondement sachant quel n'est pas hs ces pour cela que je demande de l'aide ici
Merci d'avance
Cordialement
Runners
Je possede un sony vaio VGN-FZ18M sous windows 8 pro 64bits
Mon probleme est que a chaque extinction de l'ordinateur ,sur mon ecran,apparait des trait bleu .
Apres demarage de plus de 5min les trait bleu disparait et dans le gestionnaire de tache ,sur ma carte graphique apparait un panneau attention et me dit "windows a desactiver se peripherique car il ne fonctionne pas correctement (Code 43)"
je suis oblige de desinstaller la carte graphique et la reinstaller ce qui m'enerve profondement sachant quel n'est pas hs ces pour cela que je demande de l'aide ici
Merci d'avance
Cordialement
Runners
A voir également:
- Probleme carte graphique 8400M GT
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Realme gt 7t - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
9 réponses
Bonsoir,
regardez si vos pilotes sont tous à jour avec ce logiciel https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lancer la détection une fois terminé tout cela en bleu faudra les installées, regardez aussi si tous les mise à jours windows ont été effectuées via "windows update"
regardez si vos pilotes sont tous à jour avec ce logiciel https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lancer la détection une fois terminé tout cela en bleu faudra les installées, regardez aussi si tous les mise à jours windows ont été effectuées via "windows update"
bonsoir stan cool,
Merci de votre reponse je tacherai dans prendre compte demain mais le probleme est que le pilote d'orgine telecharger sur tout les drivers ne trouve pas ma cart graphique avez vous une idee
Cordialement
Runners
Merci de votre reponse je tacherai dans prendre compte demain mais le probleme est que le pilote d'orgine telecharger sur tout les drivers ne trouve pas ma cart graphique avez vous une idee
Cordialement
Runners
est-ce qu'elle est bien reconnu dans "gestionnaire de périphériques"? sinon vous pouvez la mettre à jour ici [https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=f
non je suis obliger de modifier l'instalateur pour que la cg soit reconnu et que le pilote s'installe en gros j'ai modifier un ficher inf dans l'installation du pilote nvidia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà une autres astuces virez tous les drivers de votre carte graphique avec ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8109-driver-sweeper/ une fois installé vous cochez tous les cases des pilotes Nvidia puis vous faites >>>>analyse puis >>>>clean pour nettoyer une fois terminé il vous demandera de redémarrer vous faites "oui, yes" une fois à nouveau sur le bureau effectuez un nettoyage de registre avec "ccleaner" ou autres logiciels de nettoyage ensuite vous allez sur le site Nvidia ou je vous ai mis le lien plus haut il vous mettra automatiquement la dernière version pour votre carte graphique ou vous téléchargez une version plus ancienne pour voir
cordialement stan
cordialement stan
Bonjout stan cool,
j'ai pris compte de votre post mais le driver ne detecte toujour pas ma carte graphique
ceci se passe lors de la verification du system" a la fin de la recherche il me dit que je ne possede pas de cg nvidia
Help me pliz!
j'ai pris compte de votre post mais le driver ne detecte toujour pas ma carte graphique
ceci se passe lors de la verification du system" a la fin de la recherche il me dit que je ne possede pas de cg nvidia
Help me pliz!
salut jette un oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15048981-windows-7-ne-reconnait-pas-ma-carte-graphique ils ont pas le même ordi que toi mais ça peut, peut être t'aider
merci de ne pas faire le mort si votre problème a été résolu
merci de ne pas faire le mort si votre problème a été résolu
franchement je désespère pour ton cas regardes voir ici
lien douteux effacé par la modération
sinon voici mes dernières solutions
:1 tu peux tenter de mettre le bios à jour on sait jamais
:2 si tu possèdes le cd windows tu peux tenter une réparation du sytème
3: formater (n'oublies pas de sauvegarder tes données)
4: peut être que le port ou autres de la carte graphique est HS
lien douteux effacé par la modération
sinon voici mes dernières solutions
:1 tu peux tenter de mettre le bios à jour on sait jamais
:2 si tu possèdes le cd windows tu peux tenter une réparation du sytème
3: formater (n'oublies pas de sauvegarder tes données)
4: peut être que le port ou autres de la carte graphique est HS