Mon écran d'ordi ne s'allume pas

xx20xx Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Megagaliarept Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur (fixe, non pas un portable).
J'ai emmené ma tour chez un informaticien pour la remettre à neuf, aujourd'hui j'ai décidé de tout rebrancher mais le problème est que mon écran d'ordi ne s'allume pas !! La tour, elle, s'allume, elle marche correctement mais l'écran de répond pas !! Qu'est ce que je fais ?
pouvez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Megagaliarept Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir xx20xx,

Ta description du problème que tu vis est assez vaste !!

Qu'entends tu par ne s'allume pas?

* Est ce que le témoin lumineux de ton écran est allumé ?

* Est ce que c'est un vieil écran ou un écran plat?

Sinon est ce que tes câbles d'alimentation électrique sont-ils bien encoché,bien enfoncé?

Il en va de même avec le câble qui relie ton pc ( carte écran ) au moniteur, sont-ils tout deux bien enfoncé.

Si déjà toutes ces conditions sont remplie alors l'étape suivante est de vérifier si tout les éléments que tu as changé et même ceux qui ne l'ont pas été, sont à leurs tours également bien en-cliché sur la carte mère

Si ta carte écran n'est pas bien enfoncée, à savoir tu as deux pattes grise ou blanche sur certaine carte mère ( les PORT ) quand la carte Graphique est correctement connectée,ces deux pattes doivent impérativement être en position Haute.

Si c'est un autre système d'accroche, vérifie aussi que la carte est correctement connecté, rien ne t'empêche de la retirer et la remettre toi même pour en être certain, je précise que cela doit se faire Pc débranché totalement du réseau électrique!!

Je ne vois que ce genre de problème pouvant causer cette situation.

Peut être une incompatibilité avec ton écran aussi, mais j'en doute.
2