Afficher boite de dialogue prédéfinie Word 2010 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel code utiliser pour ouvrir la boîte de dialogue prédéfinie "propriétés avancées du document" dans word 2010 à l'ouverture du document.

Je sais comment faire pour ouvrir un formulaire que j'ai créé moi-même, mais je ne sais pas quel est le nom de la boîte de dialogue prédéfinie dans word.

Pour afficher cette boîte, il faut aller dans "Fichier -> options -> personnalider le ruban -> afficher les propriétés du document". Mais les utilisateurs du fichier ne connaissant pas forcément cette manip, je souhaite afficher cette boîte à l'ouverture du document afin qu'ils puissent compléter les informations facilement et rapidement.

Merci de votre, en espérant avoir été assez claire dans ma demande...

3 réponses

Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
15 329
Oui, tu es claire, mais j'ai beau suivre mot-à-mot ton chemin, je ne trouve pas
"afficher les propriétés du document" dans Word 2010 ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
15 329
Ah ! j'y suis ! Tu étais allée un peu trop vite :

Après avoir fait "Fichier -> Options", sélectionner non pas "personnalider le ruban" mais "Barre d'outils Accès rapide" puis, dans le volet de gauche, choisir "Toutes les commandes", et descendre jusqu'à "Afficher les propriétés du document".

Ce que je peux te suggérer, c'est de cliquer alors sur "Ajouter >>". On peut refermer la boîte de dialogue "Options Word" : La nouvelle icône est désormais disponible dans la Barre d'outils Accès rapide, à chaque utilisation de Word sur cet ordinateur ...
J'insiste, parce que ce n'est pas exactement ce que tu as demandé :
Ce n'est pas le fichier qui contient un code, c'est l'exemplaire du logiciel installé dans l'ordinateur qui a un outil supplémentaire disponible !

Cordialement.
Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
15 329
Mais pour répondre précisément à ta question,
- la commande Propriété du document s'appelle PropertyInsert
- la commande Propriétés s'appelle FileProperties
- la commande Propriétés avancées du document s'appelle AdvancedFileProperties.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
4
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Elles me seront précieuses pour me dépatouiller de mon projet.