Convertir un fichier Word vers Open Office

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mars 2013 à 13:19
 xav13 - 17 mars 2016 à 18:30
Bonjour, je travaille sur un exposé pour mon collège sur Word car je le trouve plus pratique que open office. Seulement mon collège travaille sous open office et quand je vais présenter mon exposé cela risque de poser problème. Est-ce possible de convertir un fichier Word en Open Office ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
1 mars 2013 à 14:55
Bonjour,

OpenOffice et LibreOffice sont tout à fait capables de gérer les documents word, ce qui n'est pas possible dans le sens inverse !
Il suffit d'ouvrir le document *.doc et dans OOo writter >fichier >enregistrer sous... et sélectionner le format approprié *.odt (open document text).

petit conseil ; mets-toi au travail en cours de bureautique car aujourd'hui les écoles sont passées aux logiciels libres et gratuits pour des raisons financières, et non word n'est pas plus pratique que OpenOffice c'est juste une question de pratique (du logiciel) de plus, il y a de la doc sur internet pour apprendre et c'est très facile si on s'y met un peu ; visiter le site :
http://www.openoffice.org/fr/

Allez, courage !
;-)

43
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874
1 mars 2013 à 23:50
non word n'est pas plus pratique que OpenOffice
Respectons l'opinion de chacun ; des goûts et des couleurs....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
2 mars 2013 à 04:53
D'accord avec telliak.

De plus la vrille se trompe en écrivant "ce qui n'est pas possible dans le sens inverse" ; en effet les dernières versions de Word permettent de lire des fichiers en odt !
0
Comme pour le reste de chez Microsoft, Word dans ces dernières versions prend en charge le format odt, mais le fait assez mal. Fidèle à sa médiocrité coûteuse !
0