Convertir un fichier Word vers Open Office [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 xav13 -
Bonjour, je travaille sur un exposé pour mon collège sur Word car je le trouve plus pratique que open office. Seulement mon collège travaille sous open office et quand je vais présenter mon exposé cela risque de poser problème. Est-ce possible de convertir un fichier Word en Open Office ?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
76
Bonjour,

OpenOffice et LibreOffice sont tout à fait capables de gérer les documents word, ce qui n'est pas possible dans le sens inverse !
Il suffit d'ouvrir le document *.doc et dans OOo writter >fichier >enregistrer sous... et sélectionner le format approprié *.odt (open document text).

petit conseil ; mets-toi au travail en cours de bureautique car aujourd'hui les écoles sont passées aux logiciels libres et gratuits pour des raisons financières, et non word n'est pas plus pratique que OpenOffice c'est juste une question de pratique (du logiciel) de plus, il y a de la doc sur internet pour apprendre et c'est très facile si on s'y met un peu ; visiter le site :
http://www.openoffice.org/fr/

Allez, courage !
;-)

42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3553
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
777
non word n'est pas plus pratique que OpenOffice
Respectons l'opinion de chacun ; des goûts et des couleurs....
Messages postés
52441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
14 292
D'accord avec telliak.

De plus la vrille se trompe en écrivant "ce qui n'est pas possible dans le sens inverse" ; en effet les dernières versions de Word permettent de lire des fichiers en odt !
Comme pour le reste de chez Microsoft, Word dans ces dernières versions prend en charge le format odt, mais le fait assez mal. Fidèle à sa médiocrité coûteuse !
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
6
Bonjour

j'ai le meme problème
J'ai word et open office , j'avais bien les 2 version distinctes , mes feuilles enregistrées sous word restaient en document word et les documents enregistrées sous open office restaient enregistrés dans la configuration de open office
J'ai fait la mise a jour de open office et tous mes documents se sont transformer en open office,je voudrais retrouver mes documents en forme word (attention mon word est ancien)
Comment faire Merci de votre aide

JP
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
76
Bonjour,

re>telliak , houlà, je ne disais pas cela de manière agressive et suis tout à fait d'accord avec toi : chacun ses goûts et ses habitudes ... mais tu oublie la suite de la phrase ...
c'est juste une question de pratique (du logiciel)

re>Raymond PENTIER , Autant pour moi, je ne connais ni ne possède la dernière version de word. Tant mieux pour les aficionados s'il est maintenant possible d'y lire les fichiers en odt

Je pratique des logiciels libres pour des raisons d'économies et de goûts personnels, et tout le monde n'a pas forcément le budget pour s'offrir les licences récentes ; je suis sous xp pro depuis 2007...Il n'est pas ici question de manque de respect d'opinions.

En bref, la question était de savoir si Samuel321 pouvait convertir son *.doc au format odt et je lui ai répondu, il me semble.

Bon aller, sans rancune ;-)
sinon il faut enregistrere le fichier word au format pdf puis tu le met sur une clee usb. et au college tu le reprend et a droite du pdf il y a convertir au format