Brancher une imprimante non WIFI en WIFI

Fermé
lilive - 25 févr. 2013 à 11:45
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 févr. 2013 à 13:42
Bonjour,

je voulais savoir si il était possible de connecter une imprimante non équipée d'une carte wifi en wifi par un autre procédé, je m'explique:

au travail nous possédons une imprimante kyocera FS1100 branchée en réseau sur un point d'accès wifi couplé à un switch, nous possédons un point d'accès supplémentaire DLink DWL-2100 AP qui ne sert actuellement pas et ma question était de savoir si je pouvais me servir de ce point d'accès pour brancher l'imprimante dessus afin de pouvoir la déplacer dans un lieu non équipé d'accès au réseau filaire.
Car l'idée est de la déplacer sans faire de modification au réseau actuel qui fonctionne très bien.

Je ne sais pas si ma demande est très claire mais si ce n'est pas le cas je me ferai un plaisir d'apporter des précisions.

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 févr. 2013 à 11:57
bonjour

Quoiqu'assez confu "imprimante kyocera FS1100 branchée en réseau sur un point d'accès wifi couplé à un switch" (donc déjà fait je suppose), la réponse est en principe que l'imprimante réseau, doit être une ressource partagée, mais on suppose que c'est le cas et donc du moment qu'elle est reliée au réseau c'est bon.

Si la question est est ce qu'on peut relier l'imprimante directement sur un point d'accès, lui même non relié au réseau via câble, donc en faire une espèce d'antenne, la réponse est non.



1
Bonjour merci pour cette réponse, donc oui la question est plutôt la 2nd à savoir utiliser le point d'accès comme carte wifi pour l'imprimante et je me doutais un peu que la réponse serait non mais merci de me confirmer
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 févr. 2013 à 13:58
Sans le connaitre, je ne pense pas avec ce modèle, il ne fait que point d'accès je crois pas pont ni répéteur il faudrait voir la doc.
0
Merci pour vos réponses, je voulais savoir si il était possible de faire un bidouille rapide avec ce que j'avais à disposition mais si la réponse est non on fera autrement.

MErci encore à vous tous.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 26/02/2013 à 13:43
Correction

Selon les infos sur le site ICI ce modéle peut faire 5 modes, donc en principe il pourrait servir à ce que vous pensez.


Le DWL-2100AP peut être configuré pour fonctionner dans n'importe lequel des 5 modes suivants : (1) en tant que point d'accès sans fil, (2) en tant que pont point-à-point vers un autre point d'accès, (3) en tant que pont sans fil point-à-multi-point, (4) en tant que client sans fil ou (5) en tant que répéteur sans fil.
bav

Reportez vous à la documentation dans téléchargement.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0