Mon ordinateur a une connectivité limitée...

Fermé
buluk tuluk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 11:03
 buluktuluk - 28 févr. 2013 à 19:31
Bonjour,


J'ai un souci avec l'un de mes 2 ordinateurs, qui ne se connecte pas à la freebox.
C'est un VIAO VGN-NR38E qui tourne sous windows vista, avec une interface (ou un thème) "vieux windows".
Quand je souhaite me connecter avec le code free, il m'indique que la connexion est "anormalement longue", ne se connecte pas, puis il finit par me proposer comme solution de me connecter à un autre réseau.
J'ai donc pendant quelque temps utilisé le code freewifi, ça marchait, mais là, il me marque désormais que l'ordinateur a une connectivité limitée, et il m'est impossible de me connecter.
J'ai essayé ce que j'étais capable de faire : débrancher la freebox, la carte réseau sans fil, essayer d'obtenir une nouvelle adresse IP (c'est les solutions proposées, sinon, je ne sis pas où cela se trouve dans l'orinateur et comment le faire soi-même...).
Bref, je suis carrément néophyte en la manière, et c'est bien galère.

Là, j'utilise donc un petit ordi asus eee PC flare series, comme on peut s'en douter, c'est pas le top...mais il se connecte sans pb ()
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue ! N'hésitez pas à détailler le processus car ce n'est pas du tout intutif pour moi...et merci d'avance !
Buluk
PS: si vous savez aussi comment faire pour revenir à une interface vista "par défaut" et non plus celle de "vieux windows", merci également !
A voir également:

2 réponses

tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
25 févr. 2013 à 12:35
Bonjour,

Tout d'abords, pour le problème de wifi, peut-etre que le soucis vient simplement du fait que tu as une adresse IP Fixe et non pas en automatique.

Pour vérifier cela, suis les informations décrites dans cette assistance jusqu'à la fenêtre où tu as les adresses IP fenetre appelée :
"Propriétés de Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

Si c'est coché en automatique, laisse comme ça et tiens moi au courant.
Si en revanche il y a des chiffres notés, mets tout en automatique.

Bonne journée

Cordialement,

Tijer
0
Bonjour Tijer,

Merci de votre réponse. Je m'excuse de ne pas avoir écrit plus tôt, réel manque de temps.
J'ai essayé de trouver l'assistance dont vous parlez, mais sans succès, je ne vois pas où je dois regarder.
J'ai donc suivi d'autres assistances (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2513255-connectivite-limite-ou-inexistante-wifi#q=connectivit%E9+limit%E9e&cur=3&url=%2F),
mais par exemple, quand je fais un clic droit sur les réseaux wifi, rien ne s'affiche, et idem, quand je clique droit sur le réseau de ma freebox (le perso), j'ai soit "connecter", soit "diagnostiquer", mais jamais "propriétés".
Sur le réseau freewifi de la freebox (avec lequel je parviens des fois à me connecter) il n'y a aucune adresse IP qui apparaît dans "propriétés".

Je rappelle que je suis une grosse bille en informatique et qu'il ne faut donc pas hésiter à développer pour m'indiquer où se trouve par exemple "exécuter"...
Merci d'avance !
Buluktuluk
0