Arnaque paypal

jojo - 24 févr. 2013 à 18:48
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 févr. 2013 à 19:03
Bonjour a tous,

j'ai mis en vente ma voiture sur e bay

un anglais veut me l'acheter avec pour moyen de paiement paypal

il me demande juste mon
PAYPAL FULL NAME:-----
PAYPAL EMAIL:--------------

Arnaque ou pas

je lui ai dit que tant que l'argent n'est pas sur mon compte bancaire il n'aura pas la voiture

mais est ce suffisant

Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 24/02/2013 à 19:04
Bonjour..
Encore un 'anglais' (Si tu voyais sa tronche!) qui veut acheter une bagnole française..
Sans doute une amorce pour obtenir divers documents qui pourront servir dans le cadre d'usurpation d'identité (La tienne + celle de la voiture..) ultérieure . Voire à te soutirer de la thune..
Cette envie d'achat semble peu plausible (Pq s'emm. à acheter à l'étranger un volant à gauche etc etc..).
Poursuis prudemment (Si tu le désires..) l'incroyable transaction et le loup va sortir du bois. Plusieurs scénarios possibles..
Monte toi pour l'occasion un Compte Paypal reposant sur un Mail jettable...
Tiens nous au courant de la suite..
A+

PS: L'Angleterre sert souvent d'écran pour diverses arnaques (Pays plus 'honorable' que la Cote d'Ivoire, Tél. FLEXTEL en +44 70x redirigé vers l'Afrique, système bancaire différent et opaque etc..).. Méfiance!
0