Serveur FTP

Fermé
angie13fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 24 févr. 2013 à 17:57
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 3 mars 2013 à 12:14
Bonjour,
j'aimerais créer un serveur ftp. j'ai recherché des tutos récent pour FileZilla Server, mais sans succès, j'ai donc fait avec ce que j'ai trouvé. Bref tout est installé en local ça fonctionne très bien, mais pas extérieur.
Sur le tuto il ne parle pas de config parfeu ou de ma freebox. Y a t'il quelque chose à faire qui pourrais bloquer la connexion extérieur svp
merci pour votre aide.

(Je possède la freebox V6, antivirus Avira et parefeu windows)


8 réponses

adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 24/02/2013 à 22:00
Vérifier le port dans filezilla server par défaut 21
Ensuite aller sur l'espace client de cher FREE sur leur site
Rubrique Mon compte (La il faut tes identifiants)
Ensuite La freebox > configuré mon routeur freebox >

tu dois rentré dans la rubrique
"Baux DHCP permanents" ici il te faut ton adresse IP et adresse MAC de ta carte réseau celle que tu utilise pour te connecté ( WIFI ou ETHERNET)

sous la forme IP: 192.168.0.x Adresse Physique appelé aussi MAC: xx:xx:xx:xx:xx:xx

Ces informations sont disponible dans le panneau de configuration, réseau, détail de la connection.

Ensuite sur l'interface FREE dans Redirections / Baux DHCP

la tu a les cases Port externe / protocole / IP / Port de destation

Exemple port externe 21 / TCP / 192.168.0.10 / 21

Quand de l'extérieur tu te connectera sur ta freebox sur le port 21, notre petite freebox ce dira tien sa c'est pour angie qui a l'adresse 192.168.0.10 sur laquelle je lui renvoie également sur le port 21.

Dernière chose après avoir validé les paramètre dans la box il faut la redémarré si il te manque des info n'hésite pas...

En local tu te connecté grace à une IP privé du type 192.x.x.x pour te connecté de l'extérieur il faut avoir ton ip public. Pour la connaitre va sur ce lien https://whatismyipaddress.com/
1
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 26/02/2013 à 23:38
Je te renvoie donc à ma première réponse. Tu doit configuré ta freebox en allant sur Mon Compte sur le site FREE.FR
Tu doit ouvrir le port 21 de ta box qui correspond par défaut au port FTP
Ensuite si tu veut que cela fonctionne en permanence il te faut configuré dans la même interface ton IP local fixe.

http://i209.photobucket.com/albums/bb32/manu75010/divers/LaCie_MyNas_0001_Layer4.jpg

http://forum.vodobox.com/img/upload/RouteurFreebox.jpg

Dans cette dernière photo la connection à l'ip public sur le port 80 et 8080 à été ouvert et redirige sur les port (identique) 80 et 8080 sur l'adresse local 192.168.1.1.
Plus bas ont voit bien que l'IP local (192.168.1.1) a été réservé a une carte réseau sont adresse a été flouté. (l'adresse MAC)


Tu n'est pas obligé de lire ces dernières lignes mais pour essayé de t'expliquer et de te faire comprendre...
Sur cette dernière photo tu a plus haut début DHCP et Fin DHCP.
Le service DHCP permet de distribué les adresses automatiquement
Tout les ordinateur du réseau auront donc une IP qui change mais iront seulement de 192.168.1.5 à 192.168.1.10 .
Pour finir si tu ne te configure pas une IP (local) permanente ta redirection du port 21 > sur ton IP marchera peut être aujourd'hui mais pas demain...

++ tien moi au ju sur les évolution :)
1
angie13fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
27 févr. 2013 à 19:56
j'ai bien ouvert le port 21, par contre j'ai pas trouvé l'interface pour configurer mon ip local fixe.

Petites questions, je croyais que l'ip que donne la freebox était une ip fixe, ce n'est pas le cas ?
Du coup quand je vais donner ip, pseudo et pass à mon frère pour ce connecter sur mon réseau, je vais devoir lui donner l'ip local fixe que tu veux me faire configurer ?
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
27 févr. 2013 à 20:25
Ton IP publique que ton frere utilisera est fixe mais celle local n'est pas fixe par défaut. Si je te pose la question pourquoi quand ton frere tapera l'ip public il tombera sur ton pc et pas le pc du papa !!! Parceque dans ta box tu aura fait une redirection de port ( le 21) qui dit que quand quelqu'un rentre sur ta freebox grace à l'ip public sur le 21 il est redirigé vers ta machine (IP local) mais ton ip peut être que demain ce sera papa qui l'ora!!!
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
27 févr. 2013 à 20:25
a moins de te la réservé pour toi...
0
angie13fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
27 févr. 2013 à 20:44
lol je n'habite plus chez papa ^^ ok je pose les questions car j'aime bien comprendre. Aurais tu le moyen de m'expliquer plus en détail pour configurer l'ip fixe stp, pas encore trouvé l'endroit et bien compris cette partie par contre
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
3 mars 2013 à 12:14
^^ ne t'inquiète pas c'était juste un exemple d'une situation avec plusieurs ordi...
0
angie13fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
25 févr. 2013 à 15:02
Déjà merci beaucoup pour ton aide adri'stunt.
la tu m'explique dans le cas ou je veux me connecter sur ma freebox de l'extérieur avec mon ordinateur non ?!

Moi ce que j'aimerais c'est pouvoir faire en sorte que mon frère puisse venir ce servir sur mon ordinateur. Je lui est créer un compte avec mot de pass, je lui ai donné accès au dossier ou il prendra les choses.
est ce que la configuration est la même dans ce cas ?
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 25/02/2013 à 23:12
Ton Ordinateur et celui de ton frère sont t-il derrière la même box? Habité vous sous le même toit??? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non nous n'habitons pas ensemble mon frère et moi, donc pas du local, c'est pour cela que je veux créer un serveur ftp pour qu'il puisse venir ce servir chez moi sur mon ordinateur de chez lui de son ordinateur, lui donner un accès...
0
Bonjour où trouver l'onglet paramètres sur la freebox révolution? Parce que je n'en n'
ai pas..Merci a tous ;)
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
3 mars 2013 à 12:12
Pour l'interface de configuration sur la V6 tape http://mafreebox.free.fr/ dans ton navigateur....
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 1/03/2013 à 15:10
Tout d'abord confirme moi la version de ta freebox V5 ou V6. Ensuite que tu est une des deux version tu peu allé configuré tout sa dans la partie mon compte sur le site free.fr

Ma Freebox > Configuré mon routeur Freebox

Ici tu a Configuation du DHCP

// Ici on ne touche pas mais ont peut voir les ip aléatoire qui sont données à tes ordinateur c'est une fourchette qui chez moi va de 192.168.0.10 à 192.168.0.40 . \\

Toi ce que tu veu c'est que ton ordinateur garde une de ces IP pour toujours donc ont va plus bas et ont retrouve l'onglet:

Redirection / BAUX DHCP

// Ici tu devrai avoir la redirection de ton port 21 en TCP sur une adresse comprise dans ta fourchette DHCP (celle que tu veut) et également 21 en sortie. \\

Plus bas tu a BAUX DHCP Permanent

//Ici tu doit mettre la même adresse IP que tu a utilisé pour la redirection de port, et l'adresse MAC celle ci tu la trouve de plusieurs manière.

Méthode 1:
Pour être certain que tu trouve la bonne tu doit aller dans panneau de configuration, réseaux, connexion réseaux. Tu doit cliqué droit sur la connection que tu utilise (EHTERNET, WIFI) et faire STATUS > DETAILS.
L'adresse MAC est ici donnée sous le nom d'adresse PHYSIQUE.

Méthode 2: Démarrer > Exécuté > tapé CMD et ENTRER
Dans la console taper ensuite ipconfig /all et ENTRER
Alors ici il y aura tout les information de toutes la cartes réseaux (ETHERNET, WIFI, Bluetooth) donc il faut bien faire attention car chaque carte a une adresse MAC pourquoi car c'est leur identité sur le réseau c'est comme sa que tu peut assigné une adresse fixe.

Ta freebox voit une adresse MAC voulant accédé au réseau, si tu lui a reservé une adresse elle lui sera donné, si elle n'apparait pas dans la liste la freebox lui donnera une IP libre par rapport à ta configuration DHCP (Ta fourchette)
\\
Une petite définition:
DHCP: Dynamic Host Configuration Protocol
Protocole d'assignation automatique des IP
Méthode 1

http://data.imagup.com/10/1176812378.png
http://data.imagup.com/11/1176812474.png
http://data.imagup.com/11/1176812715.png

Méthode 2
http://data.imagup.com/10/1176812320.png
http://data.imagup.com/12/1176812432.png
0
tidus57140 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 8
26 févr. 2013 à 11:48
Bonjour,
Comme te l'a dit adri'stunt, il faut que vous communiquez avec vos IP publique ton frère et toi car vous devez passé par le WAN ( internet).
Ensuite j'hésite entre 2 possibilités :
1 : Ton frère cible ton adresse publique pour le FTP et si tu configure bien ta boxe ( ouverture des ports....peut être du nat ??) il aura accès à ton serveur.
2 : Même chose que l'étape une mais peut être demandé à l'opérateur un routage entre vos deux IP publiques pour que cela fonctionne.
A confirmé.
-2