Compatibilité objectif argentique avec numérique
Résolu
NOVICE55
-
NOVICE55 -
NOVICE55 -
Bonjour,
Je possède un objectif FUJINON ( pour argentique FUJICA ) année 1980. 50mm f.1.9 diamètre du filtre 49mm. A tout hazard ! cet objectif serait-il compatible avec une marque de réflex numérique ? S.V.P. Merci.
Je possède un objectif FUJINON ( pour argentique FUJICA ) année 1980. 50mm f.1.9 diamètre du filtre 49mm. A tout hazard ! cet objectif serait-il compatible avec une marque de réflex numérique ? S.V.P. Merci.
A voir également:
- Compatibilité objectif argentique avec numérique
- Télévision numérique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour
"cet objectif serait-il compatible avec une marque de réflex numérique ? "
Non, pas en direct. Via une bague d'adaptation peut-être (faudra trouver) mais
1/ vous serez en tout manuel
2/ qualité du résultat vraiment pas garantie vue l'exigence des capteurs numériques par rapport aux pellicules argentiques.
Cordialement
"cet objectif serait-il compatible avec une marque de réflex numérique ? "
Non, pas en direct. Via une bague d'adaptation peut-être (faudra trouver) mais
1/ vous serez en tout manuel
2/ qualité du résultat vraiment pas garantie vue l'exigence des capteurs numériques par rapport aux pellicules argentiques.
Cordialement
NOVICE55
Merci pour ces renseignements ... Bonne soirée.
Sous_X
je rajoutes que les objectifs numériques sont calibrer électroniquement via un marquage et donc c'est totalement aléatoire de mettre autre chose à la place. Sauf à disposer des outils de la marque pour modifier ou lire ce marquage , qui n'est pas présent sur un objectif ancien ni conçue pour un numérique ,donc totalement inutile de tester .
NOVICE55
Très instructif ... Merci pour ces infos et de votre attention ... Bonne soirée à vous et ... à vous tous.