Observateur d'évènements

Résolu
poupicocker -  
 poupicocker -
Bonjour,

J'ai dans l'observateur d'évènements, journal système, le message suivant :

Le service KeyP n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Id 7000

Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond et comment régler le problème, merci à tous..

10 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
Salut.

Ca semble avoir un rapport avec ta clé usb Smartkey.

Essaies une mise à jour des pilotes ou une réinstallation du programme livré avec ta clé.

A+
0
poupicocker
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne possède pas de clé usb smartkey. La mienne est une ut163flash drive et j'ai fait quand même la manipulation mais cela ne résoud pas mon problème...

Merci de m'éclairer...
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
T'as bien un programme qui s'appelle keyp?
0
poupicocker
 
Re-bonjour,

JE fais des recherches sur keyp et je vois un fichier système sous ce nom. Je continuerai mes recherches plus poussées ce soir. Je reviendrai Je m'en vais travailler.

Merci et à ce soir
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
Message reçu.
0
poupicocker
 
Bonsoir,

J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien, j'ai passé adware et spybot au cas où ce serait un espion ?

Rien trouvé, je ne comprends pas...Il y a un fichier dans system 32, keyp.sys mais je ne vois pas à quoi il se rattache.

Merci pour votre aide
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
Quand tu désinstalles ta clé, est ce que tu as toujours ce message dans le journal des evenements?
0
poupicocker
 
Bonsoir,

Je ne vois pas ma clé dans le gestionnaire de périphériques...
Je possède windows 2000 et elle est reconnue dès que je la mets sur le port usb.

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
fais démarrer>>executer tapes services.msc et tu valides

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche le service KeyP et désactive le.
Redemarre er rebranche ta clé pour voir si elle fonctionne toujours.
0
poupicocker
 
Bonsoir,

J'ai fait ce que vous me conseillez mais il n'apparait pas ce service keyp...

Que faire ?

Merci par avance
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
Sauvegardes le fichier Keyp.sys sur une clé usb par exemple et supprimes le.

Redemarres et vois si sa suppression pose problème et si oui à quoi.

Tu sauras à quoi il est rattaché.
0
poupicocker
 
Rebonsoir,

J'ai supprimé le fichier et redémarré, le message apparait toujours dans l'observateur d'évènements

Le service n'a pas démarré..

Vraiment , je ne comprends pas

Merci quand même
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
Tu es bien logger en tant qu'administrateur?
0
poupicocker
 
Bonjour,

Je crois que j'ai résolu mon problème. En effet, j'ai supprimé le fichier keyp.sys et je l'ai mis sur ma clé au cas où...Ensuite, je suis allée chercher toutes les entrées keyp dans la base de registre et j'ai vu le fameux fichier "smartkey", j'ai donc tout supprimé et j'ai recommencé la manipulation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fichier keyp.

J'ai redémarré l'ordi et apparemment, tout fonctionne et aucun message d'erreur...

Merci encore
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
Ca avait donc bien un rapport avec Smartkey.

En tout cas le problème semble réglé.

Si c'est le cas, coches résolu pour fermer ton post.

A+
0
poupicocker
 
Oui en effet, mais il fallait voir dans la base de registre. Mais cela ne m'explique d'où sort cette clé car nous avons une corsaire, une patriot et la mienne ut163usb flash disk....

Merci encore pour tout.

Désolé mais je ne vois pas où il faut cocher résolu ?
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
Là où tu tapes ton message, en bas, tu as 3 boutons:

Ajouter
Prévisualiser
Aide

C'est juste en dessous, me semble-t-il.

A+
0
poupicocker
 
oui je vois les trois boutons

ajouter
prévisualiser
aide

mais pas résolu...Excuse mais je ne vois pas
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945
 
Laisse tomber. On va se débrouiler autrement.

Ca doit venir du fait que tu n'es pas inscris.

A+
0
poupicocker
 
Ok merci pour tout.

Je croyais que j'étais inscrit puisque sinon tu n'as pas accès au forum.
0