Quelle embase XLR ,mâle ou femelle à utiliser comme entée micro

Fermé
smile17 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 24 févr. 2013 à 01:13
smile17 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 26 févr. 2013 à 02:00
Bonjour,
je souhaite ajouter une entée micro XLR symétrique et une alimentation 48V indépendante sur mon ampli de guitare pour pouvoir l'utiliser en petite sono ou ampli d'harmonica (alimentée en fantôme 48Vcc , déconnectable avec inverseur de polarité et protection contre les court-circuits) l'entée guitare actuelle ne me donne pas satisfaction avec mon micro dynamique sur l'unique jack entrée guitare.

But : y adjoindre une entrée en XLR voix (ou harmonica ) je sais déjà ou raccorder cette entrée supplémentaire dans l'ampli , mais la norme d'une entrée micro sur ce genre d' appareil est-elle à broches mâle ou femelle ou c'est appliqué au "petit bonheur" des constructeurs ou normes locales (Europe , USA ...)je n'ai rien trouvé de précis sur le net.
pour moi ce devrai peut-être être logiquement entrée signal =femelle sortie signal =mâle ?mais ....!on fait comme on veut ???
sortie micro XLR , mâle ou femelle?
merci d'éclairer ma lanterne, je nage !
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
25 févr. 2013 à 11:22
Salut smile17, si le micro ne te donne pas satisfaction sur l'entrée de ton ampli guitare, c'est que l'impédance et le niveau de sortie du micro n'ont rien a voir avec le signal de sortie d'une guitare, bien plus puissant...

Avant de te lancer, as tu envisagé l'utilisation d'un préampli micro ? (entre le micro et l'ampli)
Je pense qu'il t'en faudra peut-être quand même un pour ton montage.

Pour les XLR, en principe c'est un connecteur femelle pour l'entrée sur un appareil, donc xlr mâle pour le micro.
0
smile17 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
26 févr. 2013 à 02:00
Merci , le seul problème que j'avais pour le moment ,c'était la norme des prises XLR europe , résolu =femelles en entrée et mâle en sortie sauf vers enceintes amplifiées ou c'est l'inverse femelle en sortie d'ampli et mâle en entrée sur l'enceinte amplifiée ,pour avoir les connections protégées à cause du 220V ~qui risque de se balader dans la même câble (prise XLR à 6broches ?)
Quand à la sensibilité du micro , je vais adjoindre dans le châssis de l'ampli un ou deux kits VK1803 Vellman préampli 40mV max en entrée cablée sur embase femelle XLR + alim fantôme 48v+inverseur de polarité avec hors circuit +une entrée CD ou mp3 à ajouter à l'arrière de l'ampli (une sortie ligne XLR pour aller vers une table de mixage , le projet.
L'ampli de guitare initial est un petit appareil SPHYNX Audio Systèm 20W RMS Mono (Enfin ...! c'est un TDA 2030A comme CI =18W/hp 4 ohms 20 cm! reverb digitale ci M65831AP et effet disto,en solde à moitié prix 45€ au lieu de 85 chez Elec--f ça n'a pas des performances super pro mais c'est assez bon, ça permet de s'entendre quand on joue avec d'autres musiciens, comme je joue d'oreille (harmonica )si je ne m'entends pas je me plante ! merci encore
0