Problème acquisition - Sony PD170P non reconn

Fermé
Aloysius77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 1 mars 2007 à 09:14
 MR - 19 juin 2008 à 13:01
Bonjour.
Je viens d'acheter d'occasion une caméra Mini-DV / DVCAM de marque Sony : modèle DSR-PD170P.
La caméra filme correctement mais je n'arrive pas à transférer les vidéos sur mon PC. En effet, lorsque je la connecte à celui-ci par l'intermédiaire d'un câble firewire :
1) elle n'est pas détectée par Windows (aucun message n'apparaît, et rien ne change au niveau du gestionnaire de périphériques) ;
2) sur l'écran de la caméra, le message "DV in" apparaît (il serait plus intéressant d'avoir "DV out", or il n'y a qu'un seul port DV qui sert à la fois d'entrée et de sortie, et je n'ai pas trouvé de moyen de choisir entre les deux).
3) Lorque j'ouvre l'un ou l'autre de mes logiciels d'acquisition (Ulead Video Studio ou Avid Xpress), le logiciel ne détecte aucun périphérique vidéo.
Je précise que le problème ne semble venir ni du port firewire de mon PC, ni des logiciels utilisés, ni du câble (à moins qu'il ne faille un câble de qualité spéciale pour ce type de machine ?) : en effet, l’acquisition fonctionne parfaitement avec mes 2 autres camescopes.
En ce qui concerne cette caméra, j'ai lu attentivement la notice (près de 200 pages) et je n'ai pas trouvé la solution de mon problème. A priori, je ne pense pas qu'elle y figure.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à cette difficulté et saurait-il m'aider ?
Quoi qu'il en soit, je vous remercie cordialement pour l'attention que vous aurez accordée à mon message.
A voir également:

4 réponses

Feugé Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 2
1 mars 2007 à 10:34
Bonjour,
Par expérience, je sais que Sony et Windows ne font pas bon ménage (Pb de sous). J'utilise aussi, une Sony et Ulead et au début La caméra n'était pas reconnue, mais à force d'installer (5 ou 6 fois le CD d'installation fourni avec la caméra Sony, maintenant, je n'ai plus de souci et Ulead me demande lors de la capture si ma source est bien Sont digital. Persiste, ça doit le faire...M.F.
1
Aloysius77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 11:05
Bonjour.

Merci de ton message, mais aucun CD n'est fourni avec ma caméa, et sur le net je n'ai pas trouvé de pilote à télécharger.
Aurais-tu par hasard un pilote générique pour camescopes Sony à me proposer STP ?
Merci.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
1 mars 2007 à 09:16
Comment es-tu sûr que ça ne vient pas du port Firewire de ton ordinateur ? As-tu réussi à brancher autre chose ?
0
Aloysius77 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 11:03
Bonjour et merci de ton message.

Oui, j'ai pu brancher avec succès 2 autres caméras sur le firewire (dont une Sony HDR-HC3), elles sont détectées et j'ai pu faire l'acquisition.
0
Bonjour, j'ai aussi une PD170P comme caméra mais tout fonctionne correctement jusqu'à maintenant! Je travaille sous Adobe Premiere Pro et j'ai un pinnacle PCI-500 comme carte d'acquisition vidéo. Conseil: Essayes de faire l'acquisition avec une autre machine, si jamais ça marche pas? le problème vient de ta caméra, j'en suis sur à 99%!

+++
0
Salut, concernant ton probleme je n'ai pas de solution technique mais je vais bientot vendre une pd 170p. Donc si tu as trouvé un accord avec ton vendeur, n'hesites pas a me contacter.
La mienne a peu d'heure au compteur et je n'ai jamais fait de montage avec car j'un magneto DV. j'ai fait quatre films institutionnel avec c'est tout.
MR
0