Partager internet sans mettre en reseau ?

toupiti01 Messages postés 6 Statut Membre -  
toupiti01 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je dispose de deux ordis que je connecte actuellement l'un après l'autre, chaque ordi étant équipé de son modem ethernet.
Je souhaite que les deux ordis puissent être connectés simultanément à internet, mais je ne veux pas qu'ils soient reliés entre eux en réseau.
J'ai cru comprendre que c'était faisable avec un routeur; est-ce exact ?
Merci !
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 4934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est effectivement faisable avec un routeur...

Il va mixer les appels les deux PC à destination du réseau extérieur et retransmettre en retour les informations à chacun des PC appelants.

La fonctionnalité routeur est proposée également par la plupart des "box" de connexion ADSL (freebox, neufbox, mamadoobox...).

Mais je suppose que tu n'en bénéficies pas... Qu'entends-tu exactement par modem ethernet ? c'est un modem RTC, une carte-réseau ?
0
toupiti01 Messages postés 6 Statut Membre

En fait je dispose d'une part d'un modem ethernet orange, d'autre part d'un modem Olitec SX200 que j'ai configuré en pont (je crois).
Sur chaque ordi, j'ai configuré une connexion ADSL que je lance manuellement à volonté.
A part cela, je n'y connais rien ...
salut !
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

bonjour, il te faut relier les 2 pc au routeur (box configuré routeur) avec des cables droits. puis adressé au routeur deux adresses toutes deux en reseaux avec tes adresses ip de base.
exemple:
routeur IP1: 192.168.0.1
IP2: 10.1.0.1

pc1: 192.168.0.2
mask: 255.255.255.0
passerelle:192.168.0.2

pc2: 10.1.0.2
mask: 255.0.0.0
passerelle: 10.1.0.1

je pense que après c'est bon
0

merci pour les infos

je ne comprends pas bien ce que tout cela signifie mais je vais déja aller acheter un routeur
Les deux pieces dans lesquelles se situent les ordis étant reliées par un cable droit ethernet, je compte installer un routeur ethernet et pas wifi (pour ne pas etre en plus obligée de galérer pour la sécurité entre autres...)

As-tu un routeur particulier à me conseiller ? (fiable et pas trop compliqué à installer ...)

salut !
0
Peter_petrelli Messages postés 27 Statut Membre 29

un modem routeur te permettra de connecter silmutanément tes 2 pc, si tu veut les mettres en partage par réseau local tu devra le faire toi meme donc tu n'as pas a t'inquiéter pour cela
0

merci !
0

En fait je dispose d'une part d'un modem ethernet orange, d'autre part d'un modem Olitec SX200 que j'ai configuré en pont (je crois).
Sur chaque ordi, j'ai configuré une connexion ADSL que je lance manuellement à volonté.
A part cela, je n'y connais rien ...
salut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

erratum!!!

je viens de me relire, la premiere passerelle ( pc1) c'est 192.168.0.1 pardon ^^
0

ok, je note
merci !
0