Besoin d'aide, je n'y connais rien! (graphiques?)

MarieMus3 Messages postés 1 Statut Membre -  
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis inscrite ici parce que j'ai besoin d'aide avec un problème d'ordre graphique (je crois...). Je suis ZÉRO par rapport à l'informatique et jusqu'à tout récemment, je ne savais même pas qu'il y avait des fils dans un ordinateur... o_O

Premièrement, j'ai un ordinateur portable de marque HP (si ça peut vous aider). Donc voilà, depuis quelques temps, un bruit métallique se fait entendre à travers l'ordinateur, surtout quand je le démarre (côté gauche où y'a une genre de trappe à air). Puis hier, pour une raison que j'ignore, l'écran s'est remplie de lignes, de hâchures horizontales, de tâches de couleur, bref... impossible de voir quoique ce soit à l'écran. J'ai redémarré; même chose. J'ai redémarré en tout 7 fois avec toujours le même résultat. J'ai attendu 1h puis c'est revenu à la normale. Cette nuit, je travaillais. Impossible de prendre mon ordinateur pour toute la nuit. Cet après-midi, quand je me suis réveillée, l'ordinateur était correcte. J'écris d'ailleurs en direct de celle-ci, je ne sais pas pour combien de temps ça va durer.

Est-ce que ça serait la carte graphique ? Je me demande vraiment. Je répète que je ne m'y connais pas du tout en ordinateur mais j'aimerais comprendre au moins un peu ce que ça pourrait être. Je suis aussi très délicate avec mon ordi, donc ça ne serait pas d'ordre physique (pas de coups, ni rien).

Merci de votre aide!!

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,
Je pense que ton problème peut être lié à la panne de la turbine qui assure la ventilation. Du coup, ton ordi chauffe et les les composants n'aiment pas.
Ça expliquerai qu'après l'avoir laissé reposer, tout redevient normal.
Par contre, je n' ai aucune certitude, peux-tu demander à quelqu'un de ton entourage de regarder cette turbine ?
0
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

bonjour
c'est surement le ventilateur qui s'est cassé, c'est pour ça que tu a entendu de bruit a coté de trappe à air
comme tu l'appelé, il faut vite aller le préparer avant que la température détruit ton pc
0