Afficher données d'une table mysql selon élément de liste clic

Fermé
omdamath Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2013 à 09:42
Bonjour,

mon problème c'est que j'ai une liste de catégories dont chaque élément est lui même composé d'une sous liste (type). je veut qu'en cliquant sur un des éléments de type une page php affiche les données de la table (item) dont (type est un champ) correspondantes à l'élément de liste sélectionné. Je peut faire ça si je crée une page php pour chaque type, mais moi je veux qu'une seule page php soit utilisée (c'est à dire paramétré); merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 09:42
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as deux champs HTML, tu veux que lorsque je choisi quelque chose dans le premier champs, le deuxième champs soit actualisé avec les données correspondante à ce champs ?

Si c'est cela, alors il y a, à mes yeux deux possibilités :

Soit tu créer une page php avec un champs et quand tu le remplis tu valides, et tu arrive donc sur cette page modifié :

// Si premier champ n'existe pas ou est vide
if( !isset( $_POST[ 'premier_champ' ] ) or empty( $_POST[ 'premier_champ' ] ){
//Affichage du premier champs
}
else{
// affichage du deuxième champs
}

Soit, pour plus de dynamisme, tu passes par le AJAX :

Le principe sera d'avoir une page qui te retourne du JSON en fonction d'un envoi en GET par exemple :

<?php
//Si meta existe et n'est pas vide
if( !isset( $_GET[ 'meta' ] ) or empty( $_GET[ 'meta' ] ) ){

//requeste sql correspondant à meta

//si meta et dans la bdd
if(~~){
//ecriture des données en json
}
else{
//affichage de l'erreur "donné introuvée"
}

else{
//affichage de l'erreur pas de donné envoyée
}
?>

enfin, sur ta page, tu mettras une fonction javascript qui effectueras la requête AJAX sur la page et placeras les données dans le champ...
0