Pate thermique ?

Fabdu57100 -  
Giac Messages postés 1366 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai changer la pate thermique de mon PC. Cele-ci est toute sèche. Mon PC est un portable.

Lorsque je regarde les pates thermiques, je vois différentes conductivité :

- 0.65W/m°C, Oxyde métallique (T°C de fonctionnement : Inconnue)
- 0.71W/m°C, Céramique oxyde de zinc (T°C de fonctionnement : +200°C)
- 0.9W/m°C, Sans silicone (T°C de fonctionnement : +130°C)
- 0.9W/m°C, Silicone (T°C de fonctionnement : +200°C)
- 1.85W/m°C, Nitrure de bore (T°C de fonctionnement : +200°C)
- 2.5W/m°C, Sans silicone (T°C de fonctionnement : +130°C)

Les résultats dont je parle ci-dessus :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/?searchTerm=Pate+thermique&sort-by=Conductivit%C3%A9+thermique&sort-order=asc&view-type=List&sort-option=Conductivit%C3%A9+thermique

Pourriez-vous m'aider SVP ?

3 réponses

Giac Messages postés 1366 Statut Membre 274

Tu prends n'importe la quelle, mieux tu vas chez un revendeur pc qui se respecte un minimum et tu lui demande de la pâte thermique, il ouvre un tiroir rempli de seringues de pâte et il t'en donne une contre quelque euros. Elle ira très bien ;)

Après pour la mettre moi j'étale une couche super fine sur le processeur et une sur le dissipateur et ensuite je met une toute petite bille de pâte sur le processeur sans étaler et je replaque le dissipateur contre le processeur, je fixe et c'est reparti pour un bon moment =P

Sinon tu as toujours les marque connues (zalman, arctic cooling, coller master...) qui font de bonnes pâtes thermiques...
0

Bien sur, celle qui dissipe 2,5W dissipe bien mieux que la 0,65W
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

https://www.materiel.net/produit/201001050002.html

En mettre une très fine couche sur le processeur (ou autre puce à refroidir), remonter le radiateur et c'est bon.

(Ne surtout pas en mettre trop, car ça a l'effet contraire)

0
Fabdu57100

Je pensais utiliser de la ARCTIC Silver 5. Le tube est vendu chez un magasin assez connu pour 9€ la seringue (3.5 en conductivité).

Cependant, je vais minimiser la dose. Souvent, je met une belle noisette sur le PROCO, et ensuite en refermant le dissipateur, ca l'étale tout autour du PROCO sur quelques mm (sans dépasser le dissipateur). Je pense que autant en mettre est pas la meilleure solution mdr.

Merci :)
0

regarde quand c'est monté d'usine, il en a un gros platra donc tu peut y aller ;)
0