[Avis] Avis sur mon site d'aide aux webmaster

Fermé
LutiX - 28 févr. 2007 à 22:49
 LutiX - 6 mars 2007 à 19:04
Bonsoir à tous :-)

J´ai récement mis en ligne mon site, il n´est pas encore entièrement terminé mais il est déjà asser complet.

Mon site est destiné aux ressources pour webmasters, il regroupe (pas encore) tous les liens indispensables pour un webmaster ou un futur webmaster.

J´aimerais que vous me donniez votre avis sur ce site, le design, la forme général, le sujet, etc...

Merci d´avance :)

voilà le lien: http://www.lutix.ch

9 réponses

ecoute moi je trouve trop rien a redire
hormis

un design un peu trop "blog" a mon gout

un logo un peu bizarre mais pourquoi pas perso j'aurai essayer de associer l'idée de nain , de lutin c'est la premier association que tu fais quand tu entends lutix lutin c'est assez proche bon je vais pas te faire mon baratin du moins pas se soir sur l'interet de cette idées

autre truc attantion ton site peu faire un peu peur a des gens qui debute l'informatique et la programmation a mon sens un peu plus de jaune serai nécessaire mais bon ..
reflechie bien a l'impact des couleur sur le visiteur que tu cible mais bon apres on part dans le marketing

je referai peu etre encore d'autre critique quand j'aurai le temps
ps mes remarque se veulent le plus constructive possible
0
Merci tes remarques m'interresse beaucoup n'ésite pas à me faire connaitre les autres et aussi peut-être les points positifs (si il y en a biensur)

merci pour ta réponse!

Bonne nuit
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 mars 2007 à 00:29
Bonjour,

Il me semble que c'est un bon début.
Le design est simple et accessible. L'affichage des page, rapide.
Les pages sont valides HTML et CSS.

C'est un bon début parce qu'il me semble que tu bases les informations sur des citations de liens divers et qu'il te te reste des liens à ajouter pour étoffer ton offre.
Par exemple, sur la page des CSS il manque au moins un incontournable (amha) CSS Zen Garden.

C'est un bon début parce que j'aimerais que tes descriptifs soient un peu complétés, que la description des sites que tu indiques soit un peu plus développée.

C'est un bon début parce que tes définitions sont parfois incomplètes :
“Cascading Style Sheets (Feuille[s] de style)”
Il y manque “en cascade” ce qui est un élément essentiel des CSS.

C'est un bon début parce que tu as encore besoin de (faire) relire tes écrits qui souffrent de fautes d'orthographe :
“CSS est l'abréviation de Cascading Style Sheets (Feuille de style).
Le CSS sert à présenter la page web. Avec ce language, il est possible de définir plusieurs propriétés aux éléments préalaplement créer à l'aide de XHTML. Il existe de nombreuses propriétés différentes telles que : la taille, la couleur de font, la police d'écriture, le positionnement, ect... Le CSS dépend de l'XHTML, sans lui il ne sert à rien, il est donc obligatoire d'apprendre en premier lieu l'XHTML et ensuite apprendre le CSS”

CSS est l'abréviation de Cascading Style Sheets (Feuilles de style en cascade).
Les CSS servent à présenter la page web. Avec ce language, il est possible de définir plusieurs propriétés aux éléments préalablement créés à l'aide de XHTML. Il existe de nombreuses propriétés différentes telles que : la taille, la couleur de fond, la police d'écriture, le positionnement, etc. Les CSS dépendent de l'XHTML, sans lui elles ne servent à rien, il est donc obligatoire d'apprendre en premier lieu l'XHTML et ensuite apprendre les CSS.
+ À compléter.

C'est un bon début parce qu'il me semble que Photoshop n'est pas la seule solution graphique.
D'ailleurs, “ Webdesign” pour cette rubrique me semble inadapté. Les CSS y participent aussi. “Graphisme”… pourrait le remplacer.

C'est un bon début parce que j'aimerais y trouver une (sous)rubrique qui évoquerait spécifiquement les bugs des différents navigateurs et des pistes pour les contourner.

Mais je le répète, ton site est agréable à consulter. Il permet de trouver des ressources facilement parce que regroupées.

+ Pour info.
Voici comment s'affichent tes pages dans Safari et SunriseBrowser (plutôt confidentiel, je te l'accorde) :
http://tmp.championthinker.com/icapture/88473.png
https://www.cjoint.com/?dbawhE0PJV [pdf - 220 ko].
Dans Opera et Firefox, c'est OK.
0
Merci pour ton message très développé. Je suis entièrement d'accord avec toutes tes remarques. Mais il me faudra encore beaucoup de temps. Je compte bien arriver au résultat voulu.
Apparament il faut que je revois mon contenu en entier (ce que j'avais l'intention de faire) mais pour le rendu sur Safari et SunriseBrowser, je suis embêté car je ne sais pas comment avoir l'apeçu du résultat donc je ne vois pas comment corrigé l'erreur. Car si je me trompe pas Safari n'est pas disponible sour Windows ou je me trompe?

En tout cas je te remerci beaucoup pour ton poste qui me motive beaucoup à améliorer mon site. Et d'après ce que j'ai compris ya du potentiel ce qui est déjà une victoire pour moi!

encore merci..

si il y a d'autres avis je suis toujours interressé.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 mars 2007 à 13:51
“comment avoir l'apeçu” : webmaster voir a quoi ressemble votre site ailleurs
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 mars 2007 à 03:06
http://tmp.championthinker.com/icapture/89291.png
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
2 mars 2007 à 02:38
Bonsoir, je viens de oir ton site.

Le graphisme est soft mais a l'avantage d'etre clair.

Tu ne donne que des définitions et des liens, il y a deja pleins de sites comme ça, je doute de son utilité.

Ta rubrique "Créer un site" s'adresse au grand débutant, mais ça ne leur montre pas comment creer un site concretement.

Tu fais des liens vers des logiciels à télécharger, ce serai bien que tu explique pour chacune d'eux à quoi ils servent !!!

Je suis en peu dur ton site en est peut-etre qu'à son début ! bon courage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
2 mars 2007 à 03:42
Bonsoir,

Personnellement ce que j'attends d'un site de ressources webmasters c'est avant tout de trouver des informations que l'on ne trouve pas en tapant deux mots-clés sur Google.

Aussi je ne m'attarderai pas sur les remarques de design.
Simplement j'ai visité qqs liens vers des ressources que tu proposes et j'ai trouvé des choses intéressantes.

Suffisamment pour mettre ton site dans mes favoris de l'onglet 'ressources webmasters'.

Le seul point qui ne m'interessera pas c'est les CSS.
Je suis réfractaire à cette technique, tout au moins tant que les navigateurs n'en feront pas tous la même lecture.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 mars 2007 à 14:31
Bonjour,

“tant que les navigateurs n'en feront pas tous la même lecture”
Tu ne t'y intéresseras donc jamais.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28 > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023
3 mars 2007 à 11:14
Je m'y suis intéressé justement.

J'ai testé et essayé de faire un site rien qu'avec des div, en séparant bien le contenu du design, accéssible à tous. Bref ce que je pensais être le bon chemin.

J'ai acheté les bouquins. Bossé.

Puis je me suis rendu compte que la technique était particulièrement 'contre productive'. Teste sur IE puis teste sur Fire puis teste encore sur d'autres....

Trop galère.
0
Je vous remerci tous pour vos réponses.

j'ai vraiment envie de devenir un site "connu" biensur entre guillemets parce que mon but est qu'il soit connu des webmasters et sans plus.
c'est pour cela que j'ai bien l'intention d'amélioré tous ces points.

vos remarques mon ouvert les yeux et j'ai compris qu'il faut que je revois mon contenu et que le design est correct. Pour les liens que je donne, je pense tout revoir et pas forcément en rajouter beaucoup mais en donner peut-être de meilleur qualité.

merci encore à tous pour vos réponses. je viendrai "uper" ce topic une les améliorations apportées, mais si d'autres veulent donner un avis sur mon site ça me ferais très plaisir et même si ils font pas toujours plaisir, ils m'aident beaucoup à continuer...
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
2 mars 2007 à 20:39
C'est une bonne initiative.

Peut-etre peux tu aussi faire 2 parties, une pour les grand débutant qu'il faut guider pas à pas à utiliser des logiciels faciles d'utilisation et une autre partie pour les plus expert.
0
Je trouve ton très interressante faut que j'y réfléchisse car ce n'est pas facile de séparer un site en deux, mais je trouve cette vraiment très bonne. merci de ta remarque :)
0
Bonjour lutix,
ton site d'aide tombe à pique (si on peux dire comme ça).
j'ai fait une visite rapide et il me semble très interessant.
Pour des gents qui, comme moi veulent faire une site, mais ne sont pas pratiques de css, un aide est vraimant bienvenu!
Des exemples de sites, et des explications sur les dessins et les css sont très importantes.
Souvant on ne sait pas par ou commencer, dans le vrai sense du terme..
Un grand merci, et bravo pour ton travail
lory
0
Wouw..
ça sa me fait très plaisir! :)

C'est la première fois que je reçois un tel compliement! je vais me donner à fond pour que tout le contenu devienne encore plus clair et encore plus simple avec les meilleures ressources!

merci beacoup pour ce mesage de motivation!
0
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
5 mars 2007 à 23:20
Salut

super ton site, j'ai été le visité hier, et du coup je l'ai mis dans mes favoris, étant un vrai débutant, je ne peux pas faire de critiques, la seul chose qui me chagrine (sa ne concerne que moi) c'est que le thème que tu as choisis c'est celui que je souhaiterai aussi utiliser en rajoutant un onglet tuto, je dis bien souhaiterai, car avant d'arriver à ton niveau ton site aura pris son envole sur le web dans les pages du haut, du moins je te le souhaite, et si j'arrive a peu près à ton niveau on sera donc concurrent, mais bon y a de la marge.

quelques questions de curiositées : tu as tous crèer toi même, à savoir la bannière tu l'as faite sur photoshop?, et le reste de la page aussi?

allez histoire de contribuer à l'amélioration de ton site , j'ajouterais une critique , beaucoup de tes liens donnes sur des sites anglais, ne pourrait tu pas rééquilibré la balance en ajoutant quelques bonnes références de sites français (malheureusement je n'en ai pas à proposer, mais il y en à certainement).

salutation d'un compatriote (suisse)
0
Très sympa ton commentaire et très encouragent!

Ne t'inquiète pas mon site est loin d'avoir pris son envol sur le web et si ça arrive et que tu réalise quelque chose de bien je préférerais devenir partenaire que concurent (même si c'est un petit peu inévitable).

Pour ta critique... tu as raison mais il faut que je fasse encore des recherches assidues pour améliorer tout ça! mais même si j'arrive à rendre les liens majoritairements français il faut savoir qui dans l'informatique, il faudra toujours pouvoir se débrouiller avec l'anglais...

Allez bon courage à toi et à ton futur site et merci pour ton message...

l'ami suisse...
0
Ah ouai dslé je viens de me rendre compte que j'avais oublier de répondre à une de tes questions...

Oui j'ai entièrement réalisé tout le site depuis le début à la fin avec photoshop et entièrement codé moi-même...

voilà!

Si tu as d'autres questions n'ésite pas!

salutations... A++
0