Branchement Home cinéma / TV / Freebox TV / PS3

fleabass70300 Messages postés 18 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un home cinéma 2.1 THOMSON HT310ET. Mon souhait est de connecter l'ensemble de mon équipement pour avoir le son du HC tout le temps.
Voici la configuration que j'ai actuellement :

PS3 reliée à la TV en HDMI
Décodeur Freebox TV relié à la TV en HDMI
Home cinéma thomson relié à la TV en HDMI + un câble optique numérique entre le HC et la TV.

Avec cette configuration je n'ai pas le son dans les enceintes du HC et je ne comprends pas.
Ma TV est une Samsung LE32B450C4W. L'audio numérique optique est bien une sortie sur ma TV.

Le branchement du HC avec les enceintes fonctionnent car pour lire DVD ou écouter la radio les enceintes relais bien le son.

Je ne vois pas d'où vient le problème et le manuel d'installation du HC est vraiment très pauvre en informations.

Egalement ce que je ne comprends pas lorsque j'allume le boitier du HC, j'ai 4 sources (DVD/Radio/Audio 1/ Audio 2) et je ne sais pas à quoi correspond audio 1 et 2.

Quelqu'un peut me venir en aide ?
Merci d'avance

Geoffrey
A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut, en regardant ton manuel, on voit que les HDMI sur le HC ne sont que des sorties. tu n'as que DEUX entrées (AUX1, AUX2) en RCA

Panneaux AV/AR Thomson HT310ET

il est donc normal que tu n'ai aucun son sur ton HC

Il faut passer par un switch intermediaire si tu veux pouvoir tout brancher sur ton HC

SWITCH MATRIX HDMI 3D, 1080 p

* HC = Home Cinéma
0
fleabass70300 Messages postés 18 Statut Membre

Merci mon problème est à moitié résolu
J'ai branché le RCA entre HC et TV et le son passe dans les enceintes.
Par contre c'est la TV TNT et non la freebox TV qui est sur le HC.
Comment faire pour que la Freebox envoi le son sur le HC sachant qu'il n'y a pas de prise RCA sur la freebox seulement du Optique numérique ?

Merci d'avance pour votre aide
0

Merci mon problème est à moitié résolu
J'ai branché le RCA entre HC et TV et le son passe dans les enceintes.
Par contre c'est la TV TNT et non la freebox TV qui est sur le HC.
Comment faire pour que la Freebox envoi le son sur le HC sachant qu'il n'y a pas de prise RCA sur la freebox seulement du Optique numérique ?

Merci d'avance pour votre aide
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 887

Globalement, pas besoin de matrice ou de swith HDMI, connectez la PS3 en HDMI, réglez le son en LPCM Multichannel, mettez le sont de la Free en sortie HDMI, connectez un câble optique toslink entre la TV et le HC. Vous aurez le son de la TNT via l'optique et la TV servira de passerelle audio pour les appareil externe.
En effet pour la PS3 si vous lisez un Blu-Ray, le son HD ne passera pas en optique, et comme bous n'avez pas d'entrée HDMI sur le HC, il est préférable de régler sa sortie audio HDMI en LPCM ou PCM, son mixé, ce qui permettra de passer de HDMI vers TV et d'optique TV vers entrée optique HC.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 887

Pour la matrice HDMI présentée, c'est de la cochonnerie générique
0

Beaucoup trop technique pour moi, je n'ai pas très bien compris.
Question n°1 : Comment régler le son en LPCM MULTICHANNEL ? Depuis la PS3 ?
Question n°2 : Sur mon HC je n'ai pas de sortie Optique et sur ma TV je n'ai qu'une sortie optique est ce que ça va marcher ?
0

Dans le menu crossbar, complètement à gauche (réglages) de la PS3 pour audio vous avez "auto" ou "non", mettez "non" et pour HC, c'est une entrée optique que vous avez à l'arrière, donc connectez la sortie optique de la TV vers cette entrée, réglez le HC sur "optical in"
0

Voici un plan de mon HC :
http://cjoint.com/13fe/CBxjOdvQ5TR.htm
Les seules entrées sont en RCA
0

Pas de RC stéréo, relisez les instructions, connectez tous vos appareils en HDMI vers la TV et connectez la TV en optique vers le HC
0