Alimentation ATI HD 5850 Crossfire
Résolu
Boby_nOOb
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Boby_nOOb Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boby_nOOb Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais installer 2 cartes graphiques ati HD 5850 en crossfire sur un ordinateur ayant les caractéristiques suivantes:
Intel® Core(TM) i7-3770 avec technologie vPro
8 Go de SDRAM DDR3 1600 MHz
SATA 500 Go, 7200 t/min, 6.0 Gb/s
4 port USB 3.0
6 ports USB 2.0
1 port série
2 ports PS/2
1 port VGA
1 DisplayPort
1 entrée audio
1 sortie audio
1 RJ-45
1 sortie casque
1 microphone
3 emplacements PCI pleine hauteur
1 emplacement PCIe pleine hauteur
2 emplacements PCIe pleine hauteur x16
Courant nominal en entrée: 320W
J'ai déjà pu voir sur des forums que le crossfire consomme beaucoup (280W) et
même si le nombre de connecteurs molex est suffisant à la sortie de l'alimentation (2 par carte graphique) j'ai peur que la puissance de l'alimentation ne suffise pas à alimenter l'ensemble de la tour.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle devrait être la puissance minimale de l'alimentation pour pouvoir facilement suporter cette configuration? En vous remerciant.
Je voudrais installer 2 cartes graphiques ati HD 5850 en crossfire sur un ordinateur ayant les caractéristiques suivantes:
Intel® Core(TM) i7-3770 avec technologie vPro
8 Go de SDRAM DDR3 1600 MHz
SATA 500 Go, 7200 t/min, 6.0 Gb/s
4 port USB 3.0
6 ports USB 2.0
1 port série
2 ports PS/2
1 port VGA
1 DisplayPort
1 entrée audio
1 sortie audio
1 RJ-45
1 sortie casque
1 microphone
3 emplacements PCI pleine hauteur
1 emplacement PCIe pleine hauteur
2 emplacements PCIe pleine hauteur x16
Courant nominal en entrée: 320W
J'ai déjà pu voir sur des forums que le crossfire consomme beaucoup (280W) et
même si le nombre de connecteurs molex est suffisant à la sortie de l'alimentation (2 par carte graphique) j'ai peur que la puissance de l'alimentation ne suffise pas à alimenter l'ensemble de la tour.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle devrait être la puissance minimale de l'alimentation pour pouvoir facilement suporter cette configuration? En vous remerciant.
A voir également:
- Alimentation ATI HD 5850 Crossfire
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
4 réponses
salut
celle la est pas mal aussi , pas modulaire mais certifier 80+ bronze
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10062669.html
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
celle la est pas mal aussi , pas modulaire mais certifier 80+ bronze
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10062669.html
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Ok ben merci. Je vais voir ce que je vais faire mais si j'avais su j'aurais peut être pas investi dans un crossfire parce que ça a l'air d'être une bonne grosse usine à gaz. J'ai aussi regardé des forums pour coupler 2 alimentations parce que j'an ai plusieurs récupérée d'anciens pc mais ça a pas l'air facile à coupler ni vraiment fiable. Je voudrais pas cramer le i7 :D . Merci en tout cas pour vos conseils
Bonjour,
Quelle est la différence entre cette alimentation:
https://www.pixmania.com/
et celles proposées au dessus? merci
Quelle est la différence entre cette alimentation:
https://www.pixmania.com/
et celles proposées au dessus? merci
Bonjour, que signifie alimentation modulaire et 80 + bronze/ gold ?
Merci
Merci
ce sont des certification de rendement.
EN gros (je sousligne le En gros) une alim certif 80+ aura un rendement de 80%
80% bronze 82
argent 85
or 87 et platine 90 si ma mémoire est bonne
le rendement c'est ce que ca consomme.
par exemple une alim avec 80% de rendement va tirer 500W à la prise pour fournir 400W au pc (400W/500 soit 80% est converti en 12V pour le pc, les 100W restant sont convertis en chaleur par effet joule)
EN gros (je sousligne le En gros) une alim certif 80+ aura un rendement de 80%
80% bronze 82
argent 85
or 87 et platine 90 si ma mémoire est bonne
le rendement c'est ce que ca consomme.
par exemple une alim avec 80% de rendement va tirer 500W à la prise pour fournir 400W au pc (400W/500 soit 80% est converti en 12V pour le pc, les 100W restant sont convertis en chaleur par effet joule)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10062744.html
elle a les quatres prises pci-e qui nécessite ta config, des cables gainés et modulaire, un rendement 80+ gold, une puissance énorme (650W rien que sur le 12V et 100W sur les autres, rails, donc plus de 700W en continu ^^)
vu la gamme de ta config ce serait un excellent choix je pense