Ouvrir répertoire réseau depuis excel

Résolu/Fermé
anthonnyy - 22 févr. 2013 à 16:03
 anthonnyy - 22 févr. 2013 à 16:44
Bonjour,

nous sommes plusieurs à utiliser une base de données Excel sauvegardée sur un disque réseau.
Dans cette base, chaque ligne comprend ces informations :
colonne B >> année
Colonne F >> fournisseur
Colonne L >> référence
je souhaiterais pouvoir accéder au répertoire correspondant à chaque ligne en cliquant sur le contenu de la cellule L
voici l'adresse du disque réseau :\\bfrclocfp01\Ordo$\
voici l'arborescence du répertoire général :CONTROLE\Bilan Fournisseur\
pour 2012 on obtient : \\bfrclocfp01\Ordo$\CONTROLE\Bilan Fournisseur\Année 2012
pour 2013 on obtient : \\bfrclocfp01\Ordo$\CONTROLE\Bilan Fournisseur\Année 2013
et ensuite on accède au sous répertoire :
en 2012 : \\bfrclocfp01\Ordo$\CONTROLE\Bilan Fournisseur\Année 2012\retour
en 2013 : \\bfrclocfp01\Ordo$\CONTROLE\Bilan Fournisseur\Année 2013\retour

puis on descend d'un cran pour arriver aux répertoires fournisseurs, qui contiennent les répertoires références
Ex : \\bfrclocfp01\Ordo$\CONTROLE\Bilan Fournisseur\Année 2013\retour\FournisseurA\Référence1

pour être plus concret si je clique sur la cellule L6 il faudrait qu'une fenêtre explorer s'ouvre sur ce répertoire : \\bfrclocfp01\Ordo$\CONTROLE\Bilan Fournisseur\Année [cellule B6]\retour\[cellule F6]\[cellule L6]

j'ai essayé d'être clair mais dites moi si ça ne l'est pas

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
Modifié par Bruce Willix le 22/02/2013 à 16:44
Ben, tu l'as déjà presque fait. Suffit de mettre la fonction LIEN_HYPERTEXTE devant:

=LIEN_HYPERTEXTE("\\bfrclocfp01\Ordo$\CONTROLE\Bilan Fournisseur\Année "&B6&"\retour\"&F6&"\"&L6;"Cliquez ici") 


Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
0
j'ai trouvé en faisant ça dans ThisWorkbook
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False 'désactive le rafraîchissement d'écran
Dim derlign As Long
Dim Lien
Dim zone As Range
Dim cell As Range
Sheets("Fichier de Travail").Activate
derlign = ActiveSheet.Range("L65536").End(xlUp).Row ' recuperation numero derniere ligne non vide en colonne A

Set zone = ActiveSheet.Range("L" & 2, "L" & derlign)
For Each cell In zone
Lien = "\\bfrclocfp01\Ordo$\CONTROLE\Bilan Fournisseur\Année " & cell.Offset(0, -10) & "\retour\" & cell.Offset(0, -6) & "\" & cell

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=cell, Address:=Lien
Next cell

Application.ScreenUpdating = True 'réactive le rafraîchissement d'écran
End Sub
0