Mettre imprimante en imprimante par défaut

Emma64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante EPSON XP-405. Je l'ai installée et elle imprime mes documents Word, mais je n'arrive pas à imprimer mes documents PDF. Le message est :"... vous devez installer une imprimante", or c'est déjà fait.

Ensuite, j'ai essayé de la mettre comme imprimante par défaut mais ça ne marche pas: "erreur: impossible de terminer l'opération(erreur 0x00000709). Vérifiez que le nom de l'imprimante est correct et que l'imprimante est connectée au réseau".

Par 3 fois j'ai désinstallé l'imprimante pour essayer de résoudre ces problèmes, je n'y arrive pas.

Merci de bien vouloir m'aider.

12 réponses

seb27320 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

allez dans demarrer allez dans perepherique et imprimantes choisir votre et clique droite de la sourie et cocher definir votre imprimante par default
voilas bonne journee
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Comment est-elle connectée au pc : USB, WIFI....?
Quand tu envoies un pdf à la machine, elle t'ouvre la fenêtre "imprimante" ou pas ?

Cdt,
@+

0
Emma64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

seb27320: oui ça j'ai fait et c'est là que le message d'erreur apparait

poupougne13: elle est connectée en USB. et quand je clique sur imprimer avec Adbobe reader, un msg me dit que l'imprimante n'est pas connectée
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...

Que vient faire Adobe là-dedans....?
i tu fais un clic droit sur le doc, puis imprimer, il te propose adobe, c'est ça ?
Si c'est le cas. clic droit sur le doc, propriétés, et en face de s'ouvre avec, tu mets "internet explorer".....au lieu de , je suppose (?!) "adobe"....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emma64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, c'est avec Adobe que j'ouvre mes PDF. et avec Internet, ça ne marche pas non plus c'est le même message qui s'affiche "installez une imprimante..."
0

Je pense que l'impression marcherait si j'arrivais à mettre l'imprimante par défaut... avec mon ancienne imprimante, je n'ai jamais eu ces problèmes
0

Mais ton imprimante est bien "par défaut" pour le reste, non ?
0

oui pour Word, par exemple, je n'ai pas besoin de sélectionner l'imprimante à chaque impression
0

Ben....c'est ce que je pensais, donc elle est bien "par défaut"....
Désolé, mais je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil....
Pose peut-être la question sur le site de la machine, sait-on jamais, bien que je pense que ça vient de ton pc et non de l'imprimante, ou alors tu n'as pas tous les pilotes installés pour elle...

Bonne chance !
@+
PS : tu as regardé dans les propriétés de l'imprimante et les options, que ce soit d'impression ou de la machine elle-même ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

comment faire pour installer les pilotes?
0

Ben....soit tu as un cd fourni avec la machine, soit tu peux les télécharger sur le site du constructeur ou sur www.touslesdrivers.com..choisis bien le bon OS ( XP, Vista...en 32 ou 64 bits à vérifier dans la page d'accueil de démarrer, panneau de config et système)....
0

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-expression-home-xp-405/Support-et-telechargements
Attention, c'est la page pour MON OS( Vista 32 bits)...le tien est à préciser si le site ne le détecte pas tout seul....! ;)
0