Abonnement internet sans ligne téléphonique [Fermé]

Signaler
-
 Puce67 -
Bonjour,

J'ai emménage récemment dans un nouvel appartement à Lyon et j'aimerais souscrire à un forfait internet du type Numéricable à 25€/mois ou encore Alice à 10€/mois.

Cependant, je n'ai pas de ligne téléphonique (pas de tonalité quand je branche un téléphone). Or les offres internet qui m'intéressent nécessite une ligne téléphonique, comment faire sans avoir à payer un abonnement à 16€/mois chez France Télécom ?

J'ai pensé a prendre un abonnement Livebox Zen (apparemment sans engagement) et le résilier dès le premier mois pour ensuite avoir une ligne fixe. Est-ce vraiment possible ? Y'a-t-il une meilleure solution ?

4 réponses

Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 264
Salut,

Bon. Tu as une ligne téléphonique. C'est une bonne chose.
Deux alternatives:
- La ligne n'est plus active (car l'ancien abonné l'a fermée ou +X mois sans utilisation) et donc tu dois faire une ouverture de ligne auprès de FT. (Entre 50 & 100, parfois, remboursé par l'opérateur).
- La ligne est active et suffit de fournir le numéro à l'opérateur.

Après, tout dépend ta localisation. Dégroupé total ou non. Si tu es obligé d'avoir un abonnement FT à 16/Mois, tu ne pourras pas faire autrement pour l'instant.
Donc, abonnement internet + FT.

Ai je répondu?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

as tu essyaer sur ce site : http://www.jouvremaligne.com
Attention ne vous faite pas avoir comme moi...
J'ai la prise téléphonique mais quand j'ai voulu mettre Internet, surprise la prise mural est là mais n'est pas relier au réseaux ...
Messages postés
15824
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
4 186
le sujet date d'un an .....
et pour ce qui est de ton histoire , le % est très faible d'avoir ce problème .
As tu vérifier via ce site :

http://www.numero-inactif.com/

Cela permet de savoir si un numéro inactif peut être récupéré et ainsi d'éviter de repayer les frais d'ouverture de France telecom (55€) .
Bonjour, j'ai unn abonnement internet tv téléphone fixe plus un téléphone portable on aimerait un deuxième téléphone portable est ce possible
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 264
Oui aussi.
Ou en wifi public...

(tu portes bien ton pseudo piquesous :-DD)
Messages postés
15824
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
4 186
bonjour,

ou alors faire comme je l'ai proposé a quelqu'un , si tu t'entend bien avec un voisin , dans un premier temps te connecter chez lui avec une petite compensation en échange .
Et donc ... ? ? ?
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 264
Renseignes toi directement auprès des opérateurs pour connaitre leur proposition débit/offre/prix/abo FT.
Ok donc c'était pas trop la peine de faire tout ca si c'etait pour me dire renseigne toi auprès des opérateurs...
Messages postés
15824
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
4 186
il te dit ce qu'il faut demander a une personne de l'opérateur , il prend du temps pour t'aider , et c'est comme ça que tu le remercie !
Il me dit ce qu'il faut demander ! Mais je savais déjà ce que je voulais savoir hein ^^ Au final je suis venu sur ce forum pour poser une question et comme d'hab on me répond a coté.

On aurait au moins pu me dire si la solution que j'avais proposé était viable mais non meme pas... Pourtant suffisait de trois lettre. Oui/Non.

Bon par contre c'est pas parce que je suis decu par vos réponses que je suis pas reconnaissant du temps passé. Donc comme je l'ai deja dit, Merci.
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
955
Salut!

L'offre Numéricâble ne nécessite pas de ligne téléphonique, à condition d'être éligible à 30, 100, ou 200 Mégas, donc sur leur propre réseau de télévision câblée ou fibrée. Ce qui est très probable à Lyon, mais vérifie quand même pour être sûr.
Je les avais appelé et je n'étais pas éligible mais j'avais cru comprendre (peut être à tord) que si j'avais une ligne téléphone alors je pourrais souscrire à leur offre.
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
955
Ah zut... Alors oui, il font aussi de l'ADSL, éligible jusqu'à 20 Mégs. Mais ça n'a pas grand interêt, en tout cas je ne te le conseille pas. Pour de l'ADSL, il vaut largement mieux prendre un FAI ADSL, dont c'est la spécialité, et qui fait ça bien. C'est à dire n'importe quel FAI, sauf Numéricâble.
D'accord. Merci de ta réponse ;-). Dans ce cas je vais m'orienter vers l'offre Alice. Reste à voir si il y a moyen d'ouvrir une ligne sans avoir a se trainer un abonnement France Télécom par la suite...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014

Numericable prélève 5€/mois au client , en sus du tarif d'abonnement à internet en adsl, afin de le relier à la boucle téléphonique locale. Un abonnement auprès d'un opérateur téléphonique n'est pas nécessaire.
Ils ne prennent pas l'initiative de réactiver la ligne si elle ne l'est plus depuis + de 6 mois (délai légal pour Orange, qui au-delà de cette période, désactive une ligne si celle-ci n'est plus liée à un abonnement téléphonique).

Néanmoins, je déconseille à quiconque de s'abonner chez eux en adsl (après, via la fibre ou le câble, je ne peux rien dire...Bien qu'étant passé dans une boutique Numericable il y a deux ans de cela, dans le but de me renseigner sur mon futur abonnement, la queue des plaignants fibre/câble s'alignait jusqu'au dehors du magasin).
En effet, Numericable considère qu'en adsl, le débit n'est pas suffisant pour recevoir la télévision par eux (curieusement, pour tous les gens que je connais et qui utilisent d'autres fournisseurs, cela fonctionne très bien :-P ). Bref, oubliez la télévision par adsl et passez à côté des "merveilles" dont se vante Numericable sur son site web, ce n'est pas pour vous !

Entre autres déconvenues, le sav de Numericable se fiche totalement de ses clients adsl dès qu'il y a un souci. C'est ainsi que jamais ma ligne téléphonique n'a fonctionné correctement. Je n'ai pu recevoir/émettre que 5 appels chez des amis/famille en un an d'abonnement chez eux.
Le reste du temps, je n'avais aucune tonalité ou alors ça sonnait comme si j'appelais sur une ligne occupée.
Le routeur Netgear qu'ils fournissent pour l'adsl est une merde patenté, car buguée à fond (et pourtant, le système intégré semblait prometteur).

Au final, j'ai résilié Numericable, car je suis parti en déplacement quelques mois pour suivre une formation professionnelle.
Dès mon retour, hésitant sur un abonnement fixe, et ayant découvert la joie de l'internet partout grâce au smartphone que m'avais prêté ma soeur, j'ai finalement opté pour un abonnement chez un opérateur mobile.

J'ai choisis le meilleur, à mon sens (et c'est pas pour leur faire de la pub, mais c'est un excellent opérateur mobile ! :) )
Je suis allé voir Bouygues. Leur forfaits étaient très bon marché pour les services qu'ils offraient; je n'ai donc pas résisté à leur offre de 14,90€ par mois. J'aurais pu prendre celle à 22€ (là le tél devient illimité en appels) par mois, mais pour l'instant, elle ne m'est d'aucune utilité vu que je téléphone très très peu. 14,90€/mois me suffit amplement en dépense ;-)

Avec Bouygues, pour 14,90€ (ouais je sais, j'insiste ! lol) j'ai 2 heures d'appels, sms illimités, et internet 1 Go.
Ok, y'en a qui vont me dire "ouais mais quand ton giga tu l'as bouffé, tu fais quoi ?"
Ben je continue de me connecter, vu que chez eux, y'a pas besoin de payer quoique ce soit en plus pour prolonger la connexion. Le débit est juste ralenti, mais c'est tout.
Cela dit, en connexion ralentie, j'ai testé ma bande passante sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php (marrant je crois que c'est un outil de chez SFR :D ) et j'approche de l'ADSL 512k (en fait, juste un peu en dessous quoi...).
Quand j'utilise le 1Go du forfait, je me situe entre l'ADSL 1024k et l'ADSL 2 Mégas...

Avec Numericable, pour le piètre service qu'ils "m'offraient", je payais, tout compris, 29€ et quelques cents.
Là, je paye 14€ et tout fonctionne au moins (bon ok, la télé passe par un boitier TNT que j'ai acheté, mais il a deux tuners, et cet appareil me permet d'enregistrer jusqu'à trois chaînes en même temps ! Là aussi j'me permets un peu de pub u le bon produit: Sagemcom - environ 60€ le boitier - il possède toutes les connectiques: usb pour le stockage, hdmi, pétitel, cinch/rca [vidéo composite], sortie fibre optique pour le son...Et mise à jour du système par les ondes terrestres, chaînes programmables, lecture de vos mp4, mp3 et autres médias sur votre périphérique branché à son port USB....Je donne toutes ces précisions, car erreur de packaging, tout n'est pas marqué sur la boîte).

Pour en revenir à la connexion internet, je partage le wifi de mon tél à mon pc en activant la fonction "hotspot wifi" (qui n'est autre que la même chose que ce que fait une box avec un ordinateur). Chez Bouygues, bonne nouvelle, cette fonction de partage de connexion internet avec un pc n'est pas facturée (chez les autres, renseignez-vous, car certains le font payer !!). Croyez-moi, j'me suis bien renseigné avant de le choisir, car ras le cul de me faire arnaquer ! :)

ah ouais aussi: si je paye que 14,90€ par mois, c'est parce que j'avais acheté mon tél avant, dans un magasin. J'avais pris un Wiko (enfin...Ai pris, car je l'ai toujours ! lol) car il était libre de tout opérateur, et assez évolué vu son faible prix = écran tactile tout de même ^^ ;-)

voilà...Désolé pour la tartine de texte, mais c'est pas souvent que je m'exprime sur des forums, alors pour une fois, j'ai mis le paquet :-D
ecce que hotspot wifi marche chez free