Problème de DNS Dynamique sur Netasq F50+F25

Fermé
popomaster - 28 févr. 2007 à 17:39
 popomaster - 1 mars 2007 à 11:08
bonjour à tous,

J'ai un petit souci au niveau des DNS Dynamique pour mes Bridge :

En fait je dispose de 2 accès internet, donc 2 redirection, l'attribution d'une IP publique fixe m'est impossible sur une des deux connexions et pour l'autre c'est en attente et operationnel que dans 1 mois.

Le soucis est :

En service gratuit sur DynDNS n'est possible qu'une redirection, je me suis dit, c pas grave je vais aller voir sur no-ip, j'ai créé mon compte, nickel, impeccable tout se passe bien et là :

lorsque je renseigne mon bridge sur la F50 parfait, j'indique mon adresse DynDNS pile-poil, mais lorsque j'adresse la F25 bien là je suis coincé car dans les renseignements pour le compte et le mot de passe ,super, mais au dessus n'apparait que l'adresse du site à contacter soit www.dyndns.com (pas d'autres choix possible) et impossible d'ajouter une autre adresse (www.no-ip.com) donc il sera impossible à la F50 de contacter no-ip pour resoudre mon adresse IP Publique dynamique.

Si vous avez une idée elle sera vraiment la bien venue, merci par avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 13 842
1 mars 2007 à 00:32
salut,
ça, voir avec netasq, il s'agit certainement d'un bug. C'est engins sont surtout conçus pour travailler sur des connexions en adresse ip fixe.
0
snifffffff,

Et non ce n'est pas un Bug, j ai bien eu confirmation de Netasq, les pare feu n'acceptent pas d'autres comptes pour les DNS dynamique, il faut obligatoirement "magouiller" deux comptes pour éviter de payer sur DynDNS.

je trouve ça pas très logique mais bon, de toute façon ce type de passerelles s'adressent à des professionnels et à des reseaux assez chargés et pas à des mini reseaux ou des particuliers (ça fait chère le pare feu lol).

Pour ma part ce besoin est uniquement pour mes phases de test, mais cela est à retenir pour les prochains qui auraient ce problème.

DONC : Netasq uniquement pour les redirection Dns Dynamique par le site www.dyndns.com
0