Réparation ou nouvel achat?!

emmjie Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut!

J'ai une playstation 3 Flat du tout début et elle viens de me lâcher (Le fameux ylod)

Je voulais la faire réparer mais on ma dit que généralement les réparation ne duraient pas très longtemps, et que ceux qui disait pouvoir les réparer mentaient.

Avec l'annonce de la nouvelle playstation 4 pour le mois d'octobre est ce que l'achat d'une console neuve pour 50 ou 100$ de plus devient inutile?!

Bref donnez moi votre avis car je ne sais plus quoi faire...

Ma ps3 me sert aussi de lecteur Blu-ray)

A voir également:

5 réponses

g.praz.b Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le prix de la reparation coute plus de 100 euro je te conseille d'en acheter une neuve et tu disposera de la garantie et ensuite tu peux toujours la vendre quand la PS 4 sortira.
0
Utilisateur anonyme

salut

alors le YLOD peut se réparer mais le résultat n'est pas garantie

si elle repart la durée n'est pas estimable
si elle ne repart pas bah c'est 40e-50e dans le baba

j'ai aussi une FAT comme toi et non flat :DD
et je prie chaque jour qu'elle tienne ça fait 5ans que je l'ai
et elle se porte bien

si elle devait me lâcher aujourd'hui je reprendrais surement une PS3
sachant que j'ai deja je ne sais combien de jeux

puis en général je n'aime pas acheter un produit a sa sortie
j'attends toujours 1an ou 2

par contre si elle me lâche en fin d'année date prévue pour sa sortie
alors je pense que je tenterai le coup quand même de la nouvelle
espérant aussi qu'elle soit rétro compatible

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

J'ai tenté le mois dernier de réparer celle de mon petit fils. J'ai trouvé la panne mais les pièces sont conçues par les propres constructeurs et ... ce n'est pas la pièce elle même que tu peux acheter mais l'ensemble ! Exemple le lecteur. Autrement dit le prix est de moitié du prix de la PS 3 via le SAV. C'est déjà cher mais si on compte en plus la main d'oeuvre ce n'est même plus la peine ! Sans oublier que tous les autres composants ont déjà "tournés". Autrement dit autant en acheter une neuve c'est plus sécurisant. Ce n'est là que mon avis.

A + ...
0
Utilisateur anonyme

salut

mais la question est plutôt laquelle que ferais tu pour ton petit fils ?

racheter une PS3
ou la PS4 qui a été annoncé hier soir pour la fin d'année
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Nous n'avons pas insisté sur la réparation de l'engin pour les raisons que j'ai citées. Dans l'immédiat mon fiston a racheter une PS 3 en occasion à cash converter ( garantie 3 mois ) mais on a envisagé la PS 4 dont les jeux de la PS 3 seront compatibles pour son noël. Reste le prix inconnu à ce jour qui pourrait nous refroidir . Mais bon comme on sera plusieurs à cotiser ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ils nous ont deja promis que ce ne serait pas comme a la sortie de la PS3
le prix sera abordable pour justement booster les ventes dés la sortie

par contre ils n'ont rien dit sur la rétro compatibilité
0