Mon modem s'auto reboot tout seul en permanence

Fermé
zigo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 16:33
zigo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 11:24
Bonjour,

Depuis pas mal de temps et début janvier de façon incessante mon modem se reboot tout seul à n'importe quel moment. C'est à dire que d'un coup les voyants se fixe s'éteignent et se rallument comme si j'avais fais off/on.

C'est un modem thomson de chez Numéricable et je suis en CROUS.

Plusieurs techniciens sont déjà venu, mon modem a été changé. La prise fibre également et le câble derrière cette prise aussi. Même le câble Ethernet.. et le problème persiste.
L'électricité de ma chambre a également été testé et n'a montré aucune bizarreries

Je viens donc poser la question si quelqu'un peut savoir d'où peut venir ce problème.. Vu que personne sait et 2mois qu'on cherche en allant un par un changer les composants.

Est-il possible qu'une carte graphique puisse envoyer des impulsions électriques dans le modem entraînant ses plantages ? (pb soulevé par le service technique numéricable) bien que j'ai l'impression que le problème est arrivé assez rapidement après mon déménagement et je n'avais aucun problème avec ma box sfr précédemment.

Dernier point, est-ce possible que des désynchronisation puissent entraîner un tel problème ?

Je vous remercie d'avance.
Bonne fin d'après midi

A voir également:

4 réponses

zigo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 2
21 févr. 2013 à 20:25
Je viens de faire un test avec un pc portable qui n'a pas planté en 1h. J'ai rebranche sur mon fixe et boum ça a planté quelques minutes après. Je commence a fortement soupçonné un problème de carte réseau.
1
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 873
22 févr. 2013 à 00:12
Salut,
je ne vois pas bien comment nous, de loin on puisse faire plus que tous les gens qui sont intervenus sur place, mais effectivement, ça pourrait petre une carte réseau défectueuse sur le PC.
pour isoler les deux, tu pourrais mettre un switch entre les deux, ou bien acheter une autre carte, ça ne mange pas beaucoup de pain.
0
zigo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 2
22 févr. 2013 à 11:24
Salut

Le truc c'est que pour le moment on y va à tâtons donc c'est long. Je me suis dit que quelqu'un ici pouvait déjà avoir été confronté à ce problème ou bien aurait des idées sur l'origine. Tout simplement ;)
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
21 févr. 2013 à 19:19
Bonjour, j'avais également le même problème que vous (avec un modem Netgear), et quelques jours plus tard sans aucune action de ma part le problème s'est résolu tout seul sans aucune explication.
-1