DNS - Active Directory
djsquinje
Messages postés
744
Membre
Dernière intervention
-
ZePretender Messages postés 179 Statut Membre -
ZePretender Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,
Ceci est un test personnel :
J'ai un serveur Windows Serveur 2003 en virtuelle (Oracle VM VirtualBox) j'ai créé mon domaine DNS et j'ai activé active directory. J'ai également un PC sous XP pour l'ajouter au domaine (Aussi en virtuelle).
Je voudrai s'avoir comment y ajouter des PC ainsi que des utilisateurs, car j'ai déjà essayer de mon côté, mais rien à faire...
Les 2 machines attrapent l'adresse IP de mon lycée.
Merci de vos reponse.
Dj Squinje.
Ceci est un test personnel :
J'ai un serveur Windows Serveur 2003 en virtuelle (Oracle VM VirtualBox) j'ai créé mon domaine DNS et j'ai activé active directory. J'ai également un PC sous XP pour l'ajouter au domaine (Aussi en virtuelle).
Je voudrai s'avoir comment y ajouter des PC ainsi que des utilisateurs, car j'ai déjà essayer de mon côté, mais rien à faire...
Les 2 machines attrapent l'adresse IP de mon lycée.
Merci de vos reponse.
Dj Squinje.
A voir également:
- DNS - Active Directory
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
Je fait tous sur mon propre PC serveur ainsi que XP. Mais je ramené mon PC au lycée
Lorsque tu as testé l'ajout de postes de travail et d'utilisateurs, je suppose que tu parles du DNS (pour le poste de travail) et de l'AE (pour le poste de travail et utilisateur)
Pour le DNS, as-tu créé une zone DNS ? et quelle type de zone ?
Pour l'AD, as-tu créé des UO (Unités Organisationnelles) ?
Ce qui est bizarre, c'est que ton DNS et ton AD ne soient pas intégrés dans un domaine. Doivent-ils rejoindre un domaine déjà créé ?
Que de questions en cette matinée ;o)))
Dans l'attente de ta réponse