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6 réponses
C'est pour éviter le maculage : Le maculage est un défaut d'impression qui se traduit par des taches ou des traces d'encre.
Ca se traduit par la superposition des 4 couleurs ne doit pas dépasser 240 %
Moi je contrôle via Indesign > fenêtre > sortie > Aperçu des séparation
Tu mets en limite d'encre et saisis le % max.
Perso sur les images généralement tu dépasses ce taux mais l'imprimeur gère ce soucis lors du traitement du fichier pour la création des plaques.
C'est par un imprimeur en ligne ou autre ?
Ca se traduit par la superposition des 4 couleurs ne doit pas dépasser 240 %
Moi je contrôle via Indesign > fenêtre > sortie > Aperçu des séparation
Tu mets en limite d'encre et saisis le % max.
Perso sur les images généralement tu dépasses ce taux mais l'imprimeur gère ce soucis lors du traitement du fichier pour la création des plaques.
C'est par un imprimeur en ligne ou autre ?
Je ne suis pas sûre d'avoir été assez clair donc :
pour chaque couleur, il ne faut pas que tu dépasses les 240%.
Donc pour faire un noir ne pas mettre 100 % de chaque teinte : 400 %
L'addition du % de chaque couleur CMJN ne doit pas dépasser 240 %
Et quand je dis sur les images ça dépasse : ce sont sur les photos quadri.
pour chaque couleur, il ne faut pas que tu dépasses les 240%.
Donc pour faire un noir ne pas mettre 100 % de chaque teinte : 400 %
L'addition du % de chaque couleur CMJN ne doit pas dépasser 240 %
Et quand je dis sur les images ça dépasse : ce sont sur les photos quadri.
Bonjour,
Non, c'est pour l'ensemble du document.
pour chaque couleur, il ne faut pas que tu dépasses les 240%.
Cela est impossible, puisque pour chaque couleur, tu ne peux pas dépasser le 100%.
Donc pour faire un noir ne pas mettre 100 % de chaque teinte : 400 %
Si tu mets 100% pour chaque couleur (CMJN), tu vas te retrouver avec un noir "vernis". C'est-à-dire le genre de noir hyper pétant qui est imprimé pour les pubs de luxe sur un papier très épais ou du packaging.
Pour faire un beau noir :
Froid : 100% N + 50%C (ce qu'on appelle un bleu de soutien)
Chaud : 100% N + 50%M
Si tu ne mets que 100% N sans couleur de soutien, ton noir sera gris foncé.
Donc vérifie que pour chaque couleur que tu as créées, tu n'as pas mis du 100% partout (mais cela m'étonnerait).
Non, c'est pour l'ensemble du document.
pour chaque couleur, il ne faut pas que tu dépasses les 240%.
Cela est impossible, puisque pour chaque couleur, tu ne peux pas dépasser le 100%.
Donc pour faire un noir ne pas mettre 100 % de chaque teinte : 400 %
Si tu mets 100% pour chaque couleur (CMJN), tu vas te retrouver avec un noir "vernis". C'est-à-dire le genre de noir hyper pétant qui est imprimé pour les pubs de luxe sur un papier très épais ou du packaging.
Pour faire un beau noir :
Froid : 100% N + 50%C (ce qu'on appelle un bleu de soutien)
Chaud : 100% N + 50%M
Si tu ne mets que 100% N sans couleur de soutien, ton noir sera gris foncé.
Donc vérifie que pour chaque couleur que tu as créées, tu n'as pas mis du 100% partout (mais cela m'étonnerait).
effectivement c'est pas clair comme ça.
Quand je parle de couleur, je parle de la teinte créée avec les 4 encres.
l'addition des 4 encres pour la couleur ne doit pas dépasser 240 %
Et je suis même pas sûr que je sois encore plus clair ^^
Tant pis, j'ai voulu aider et j'ai fait l'inverse, désolé.
Quand je parle de couleur, je parle de la teinte créée avec les 4 encres.
l'addition des 4 encres pour la couleur ne doit pas dépasser 240 %
Et je suis même pas sûr que je sois encore plus clair ^^
Tant pis, j'ai voulu aider et j'ai fait l'inverse, désolé.
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