Créer un site gratuitement pour vendre des vidéo en ligne [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
-
 Jtekiff -
Bonjour,

J'aimerais créer un site pour vendre des vidéo.

Le mode de paiement serait choisi par le visiteur, soit un visionnage payable par paypal, soit un abonnement pour une durée qui ouvre les droits à toutes les vidéo postées, toujours avec paypal.

Merci pour votre intérêt à ma question et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

nota : toute association sérieuse au projet reste possible.

2 réponses

Messages postés
5693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2019
996
Bonjour,

Le sujet est bien beau, mais j'ai une question : qu'est-ce qui sera différent par rapport aux autres sites existants qui font la même chose ?

Ou sinon, c'est juste une idée pour se faire un peu d'argent ? (ce qui n'est pas un jugement, hein, c'est juste une question)

Qu'est-ce que tu connais des sites web ?

L'autre question que tu as posé concernait la récupération de vidéos sur Internet... Cela n'a aucun rapport ou bien... ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2019
996
Vu que tu ne précises pas quelles vidéos tu veux mettre, personne ne souhaite se lancer dans ce projet à l'aveugle.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013

Ce sont des vidéo X, mais je pensais que tu l'avais compris.

Ces vidéos visent une population qui certe, est minoritaire, mais beaucoup plus en demande que l'autre partie de la population.

Il y a quelques sites américains qui proposent ce genre de sites mais en Europe rien, ou alors, soit c'est crade, soit c'est fait de manière amateur.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013

des vidéo gay à tendance hard mais pas crade
Messages postés
5693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2019
996
Je ne vois pas comment j'aurai pu deviner =)

Bah sur CCM, je ne sais pas si tu trouveras un associé (c'est possible, hein, mais limité). Parce que c'est un projet classique, mais long et qui demande beaucoup de paramétrages, donc assez complexe, et sur CCM, ce sont plus des bénévoles.

Soit tu vas sur des forums infos en avançant l'argument de l'argent à gagner. Soit sur des forums de passionnés, où dans le lot tu auras peut-être un webmaster qui sera appâté par l'idée générale du projet.

Sinon, avec Wordpress, je vois qu'on peut bloquer certains billets (suivant si on l'utilisation est connecté ou non).

Bon courage pour ton projet !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013

Merci pour ta réponse et le temps que tu as donné.

Bonne continuation
Messages postés
23003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 116
Le mode de paiement serait choisi par le visiteur, soit un visionnage payable par paypal, soit un abonnement pour une durée qui ouvre les droits à toutes les vidéo postées, toujours avec paypal. 

euh ... oui ... et quels genres de vidéos ???
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013

Des vidéo réalisées et montées par mes soins.
Messages postés
5205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
1 328
Salut

et si il y a de la diffusion en ligne , tu vas aussi avoir un probleme de serveur !
il faut un serveur dedier pour avoir une dif fluide des video!
pour tourner à une trentaine de visiteurs en même temps, pour compresser convenablement à 480 p il te faudra environ 800 kbit/s ce qui fait 24 megabit/s de bande passante.
il faudra d'héberger les fichiers (vidéos surtout) soit sur un CDN, soit sur un dédié. type Amazon S3 mais c est pas donne !

a+
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013

Merci pour ta réponse très technique pour moi mais qui semble très importante. Je vais donc faire des recherches, pour comprendre et ensuite, pour trouver ces sites d'hébergement qui sont onéreux.
Messages postés
5693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2019
996
Quelle efficacité... Je te remercie