Problème de démarrage avec Firefox

Résolu/Fermé
MichB24 - 20 févr. 2013 à 23:37
 MichB24 - 22 févr. 2013 à 08:13
Bonjour,
Est ce que le fait d'avoir SILVERLIGHT installé sur mon ordinateur peut perturber le fonctionnement de FIREFOX ?
Cela fait plusieurs fois que Firefox ne peut pas démarrer et je suis obligé de le reinstaller complètement.
Si quel qu'un a déja eu ce problème, merci de me donner une éventuelle solution.




A voir également:

4 réponses

mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
20 févr. 2013 à 23:48
Bonjour ,

Télécharge d'abord la dernière version de Firefox

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Sauvegarde des marques pages:

- Clique sur Marque-Pages
- Organiser les Marque-pages
- Onglet Importation et sauvegarde
- Sauvegarder

Tu auras un fichier avec un nom de ce type
Bookmarks 20**-**-**.json
[i]
**** = date du jour/i

Clique sur enregistrer

- Désinstalle Firefox

- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés de cette façon

- Poste de travail menu Outils - Option des dossiers onglet Affichage
- Sélectionner Afficher les Fichiers et dossiers cachés
- Décocher Masquer les extensions dont le type est connu
- Clique sur Appliquer et Ok pour valider les changements.

- Supprime:

C:\Program Files\ Mozilla Firefox <== Ce dossier/color

C:\Documents and Settings\"nom de session"\Application Data\ Mozilla<== Ce dossier

C:\Documents and Settings\"nom de session"\Local Settings\Application Data\ Mozilla <== Ce dossier

Note : Remplace "nom de session" par ton nom de session

faites un nettoyage du pc

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

- Redémarre, réinstalle firefox

- Importe les marques pages
des marques pages:

- Clique sur Marque-Pages
- Organiser les Marque-pages
- Onglet Importation et sauvegarde
- Importer


Cordialement
1
Merci mpuissance4. tout ceci me parait clair et je vais donc reinstaller FIREFOX.
Par contre ,pour la sauvegerde des marque-pages, du fait que je ne peux pas ouvrir Firefox, je ne sais pas accéder à son menu "marque-pages"
Avez vous la solution?
Merci.
Cordialement
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
20 févr. 2013 à 23:51
Peut-être bien. Un plugin qui ne marche pas bien peut toujours faire crasher un navigateur.
Mais le plus simple, pour en être sûr tu désinstalle silverlight, tu testes, et tu réinstalles, tu auras ta réponse.
1
Merci Perce-neige. Comme conseillé, j'ai procédé à la désinstallation du plugin silverlight et Firefox ne fonctionne toujours pas. Je vais donc reinstaller complètement Firefox.
Merci quand même pour votre aide.
Cordialement.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
21 févr. 2013 à 11:59
Salut
Cela fait longtemps que j'ai silver light en tant que plugin pour FF et il n'y a aucun problème même avec la version 19 du renard.
Suis donc l'avis de mp4( que je salue au passage)
1
Merci Transat pour l'information. J'avais pensé à ce plugin, car je l'ai installé il y a peu de temps. Mais en fait, après vérification, j'ai bien constaté que le problème ne venait pas de lui. Je vais donc faire comme indiqué par mp4.
Cordialement.
0
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox et tout marche ! (sauf un module non compatible : DataMngr, en fait, je ne sais pas à quoi il sert.
En tout cas, merci à vous tous pour votre aide.
Cordialement.
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
21 févr. 2013 à 18:50
De rien avec plaisir
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
21 févr. 2013 à 19:24
En voilà plus sur ce Data Manager:
https://www.fichier.net/processus/datamngr.dll.html
0
merci de l'info. Le sujet n'est pas simple, mais apparemment ce module n'est plus pris en compte par Firefox.
0