Freemake Video Converter: formats grisés

shmft Messages postés 703 Statut Membre -  
shmft Messages postés 703 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un outil pour convertir des fichiers .ts en AVI ou des AVI en MP4 pour Smartphone.
Suivant les recommandations de CCM, j'ai téléchargé Freemake Video Converter.
En le lançant quelque soit le fichier en entrée, toutes les icones de choix du format de sortie (en bas de l'écran) restent grisées sauf celles 'en DVD', 'en YouTube' et 'en Blu-Ray'. Donc uniquement ces formats sont possibles.

A noter qu'à chaque lancement, il m'affiche un gros logo me demandant d'installer un logiciel Gold Pack, qui est payant. Je le vire chaque fois. Est-ce cela la raison du grisé des formats? ou y-a-t-il un truc de paramétrage (par défaut) que je n'ai pas vu? Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887
 
Bonjour, quand vous l'utilisez, vous commencez bien par "fichier" "ajouter une vidéo"? Une fois la vidéo dans la fenêtre, les icônes du bas sont-elles activées?
0
shmft Messages postés 703 Statut Membre 60
 
Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Oui j'ai bien sélectionné et ajouté un fichier vidéo ".ts". Je peux même le visionner. Mais aucune des icones indiquées dans mon post, n'est activée. Je vais essayer ce soir avoir un autre format de fichier.
0
shmft Messages postés 703 Statut Membre 60
 
Bonsoir,
J'ai fait l'essai avec une vidéo en wmv et le résultat est identique. Pas moyen d'avoir plusieurs formats.
J'ai posté un mail au support de FreeMaker.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 024
 
Bonjour,

Désinstalle complètement Freemake Vidéo Converter et réinstalle en décochant bien tout ce qui t'es proposé en plus comme le "Gold Pack" par exemple.
Il s'agit d'une option pour cropper les vidéos semble-t-il, donc ce n'est pas vraiment utile.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shmft Messages postés 703 Statut Membre 60
 
En effet, à l'installation comme le font beaucoup d'autres freeware, il m'a proposé des choix optionnels tels que nouveau navigateurs, moteur de recherche ASK... que j'ai tous refusés. J'ai installé le minimum vital.
Ok je fais un nouvel essai demain et je poste le résultat.
Merci.
0