[EXCEL] Calcul du temps sur 2 dates (en h) avec les jours ouvrés
Résolu
dyllan
Messages postés
4707
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
Bebel -
Bebel -
Bonsoir à tous,
Si Pijaku passe par là ... tu me semble bien rodé sous Excel alors voici un nouveau défi ^^
Comment calculer un délais en heure, entre 2 dates en respectant les jours ouvrés du calendrier ?
Voici 2 dates en entrée :
Ticket ouvert le 07/11/2008 14:55:00 fermé le 10/11/2008
Note : Le calendrier serait mis à jour chaque année, cela ne doit pas perturber les formules.
J'ai bien une solution barbare et usine à gaz mais bon ... sincèrement pfioouu ... !! Indigeste il faut que je la décortique pour voir comment elle fonctionne et comment l'implémenter.
Merci d'avance pour tout aide.
Si Pijaku passe par là ... tu me semble bien rodé sous Excel alors voici un nouveau défi ^^
Comment calculer un délais en heure, entre 2 dates en respectant les jours ouvrés du calendrier ?
Voici 2 dates en entrée :
Ticket ouvert le 07/11/2008 14:55:00 fermé le 10/11/2008
Note : Le calendrier serait mis à jour chaque année, cela ne doit pas perturber les formules.
J'ai bien une solution barbare et usine à gaz mais bon ... sincèrement pfioouu ... !! Indigeste il faut que je la décortique pour voir comment elle fonctionne et comment l'implémenter.
Merci d'avance pour tout aide.
A voir également:
- Excel différence entre deux dates jours ouvrés
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
2 réponses
Bonjour PHILOU,
Merci pour ce premier retour. J'ai regardé la solution que tu proposes mais je ne comprends pas tout. J'ai bien 89 jours ouvrés mais les autres formules m'affiches #NOM ?
A quoi servent t'elle ?
J'ai fais quelques tests et en effet, les jours ouvrés sont corrects. J'ai testé avec un week-end par exemple.
C'est excellent début, merci ;)
Merci pour ce premier retour. J'ai regardé la solution que tu proposes mais je ne comprends pas tout. J'ai bien 89 jours ouvrés mais les autres formules m'affiches #NOM ?
A quoi servent t'elle ?
J'ai fais quelques tests et en effet, les jours ouvrés sont corrects. J'ai testé avec un week-end par exemple.
C'est excellent début, merci ;)
Bonjour
un fichier d'essai avec les jours fériés et deux formules
https://www.cjoint.com/?3BurWGzmWcn
Première formule
=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;fériés)
deuxième formule
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(A1;B1;1;fériés)
un fichier d'essai avec les jours fériés et deux formules
https://www.cjoint.com/?3BurWGzmWcn
Première formule
=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;fériés)
deuxième formule
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(A1;B1;1;fériés)
Bonjour,
Je dois sans doute faire une bêtise mais j'ai beau tout essayer cette formule :
=NB.JOURS.OUVRES(Tableau1[ligne;[Date et heure de creation]];Tableau1[ligne;[Date et heure de fin de qualification]];'jours fériés'!B2:D12)
ne prend pas en compte l'heure. Du coup par exemple si je mets 13/07/2016 12:00:00 dans la date de création et 15/07/2016 12:00:00 cela fait une journée ouvrable mais la formule me retourne 2 jours systématiquement.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Je dois sans doute faire une bêtise mais j'ai beau tout essayer cette formule :
=NB.JOURS.OUVRES(Tableau1[ligne;[Date et heure de creation]];Tableau1[ligne;[Date et heure de fin de qualification]];'jours fériés'!B2:D12)
ne prend pas en compte l'heure. Du coup par exemple si je mets 13/07/2016 12:00:00 dans la date de création et 15/07/2016 12:00:00 cela fait une journée ouvrable mais la formule me retourne 2 jours systématiquement.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Les autres formules me servaient à contrôler le résultat
Si vous avez #NOM? c'est par ce que la fonction n'est pas connue ou mal orthographiée pour votre version peut être?
Pour le calcul des heures =MOD(date fin avec heure - date de début heure;1)
vous donnera l'écart en heures sans les jours
Sur la feuille "Feuil1" Cellule C2 :
=NETWORKDAYS.INTL(A1;B1;1;fériés)
Sur la feuille "Feuil1" Cellule D1 :
=WORKDAY.INTL(A1;C1;2;fériés)
Sur la feuille "Feuil1" Cellule D2 :
=WORKDAY.INTL(A1;C2;2;fériés)
Sous 2007 les formules NETWORKDAYS.INTL et WORKDAY.INTL ne sont pas connues ... dommage.