Controleur Ethernet en panne ?

Rognard Messages postés 320 Statut Membre -  
Rognard Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis qq. temps le pc d'un ami montre un écran bleu, sans motif, pas d'ajout de matériel, pas d'ajout de programmes, avec impossibilité de ce connecter a internet, j'ai donc formaté et réinstallé Windows XP, installé les pilotes + mise a jour ( audio, vidéo, etc. ) pas de souci jusqu'à l'installation du pilote du contrôleur Ethernet et là écran bleu avec des difficulté a récupérer Windows .

La détection et l'installation des pilote a été faite par TLD, ma config.com, etc.
Je suis connecté a internet par wi-fi, clé usb, et ça fonctionne.
Donc je penche pour le contrôleur intégré a la carte qui serait défectueux ?

carte mère asrock 939 dual-sata2.
Ram 2048 Mo
xp pro
Bios AMI vers :1.20

http://download.asrock.com/manual/939Dual-SATA2.pdf

Questions :

a / cela est possible la panne du contrôleur intégré ?

b / j'envisage d'installer une carte externe , sur l'emplacement (29) PCI2 slots ( voir lien ) , d'après vous c'est possible ?

comme carte externe j'ai le choix entre :

Netgear FA311

D-LINK DFE - 530 TX

Merci de vos conseils. Cdlt. a+

3 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Tous les drivers n'est pas un site fiable à 100%, il se peut qu'il y'ait quelque problème. Si tes problème viennent lors de l'installation de ton driver, essaye une autre version sur un autre site.
0
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Et pour tester ta carte réseau, déconnecte tout tes autres périphériques réseau et fait un ping sur 127.0.0.1. Si ca fonctionne, c'est que ta carte réseau fonctionne et donc c'est ton driver qui est défectueux.
0
Rognard Messages postés 320 Statut Membre 6

bonsoir,
j'ai fini par trouver le bon pilote pour la carte Ethernet..Merci de vous êtes intéressé a mon cas.. a+ ...bonne soirée ..
0