Arnaque

jeanvier56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais une idée sur cette histoire ...je chatte avec et sans camera sur le net avec une fille qui demeure en cote d'ivoire, a Abidjan et elle vient de me demander $2000 pour pouvoir partir et me rejoindre ... coïncidence, j'espère mais j'ai peur et je n'ai pas e $2000 a garocher par la fenêtre ...besoin de conseil S.V.P.

8 réponses

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonsoir,

Houlaaaaa .... ARRETEZ TOUT : derrière le PC, vous ne tchatez pas avec une femme mais avec un homme ou plutôt appelé communément "brouteur ivoirien".

Ne donnez RIEN et laissez tomber !

5
jeanvier56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je chatte a la cam ...je la vois ...
0
jeanvier56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour aides internationales ... tu m'as bien fait rire et le pire est que c'est vrai ...
0

Mais dit moi, si je vois régulièrement cette femme et je chatte a la cam régulièrement ... tu vas me dire quoi ??? Mais tout le reste est la ...elle en es rendue aux Travelers cheques ... qu'est ce que je fais ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > jeanvier56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On va te dire la même chose https://www.cjoint.com/?CBupzbfNfMM
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101 > jeanvier56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, on ne va pas tergiverser ... hein ?

TOUTES les personnes qui vous ont écrit un message vous ont répondu que c'est une arnaque.

Ces mêmes personnes sont anciens sur ce forum et moi-même, je suis modératrice de ce forum : nous connaissons donc les arnaques et avons l'habitude.

Il existe des milliers de discussions à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27015562-arnaque-je-crois (une parmi tant d'autres !!!)

Si tu décides de ne pas nous écouter, c'est TON affaire mais sache qu'après, tu reviendras pleurer ici !
0
droit63 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bsr

Essayons d'être optimiste, si on prend en compte votre sujet tout entier ainsi que le titre que vous venez d'utiliser à l'instant c'est à dire Arnaque ==> vous avez vous même résolue votre problème et cela bien avant d'avoir posté sur ce forum.

Cdt
2
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

toute demande d'argent venant de c'est pays la , il faut tout de suite arrêter de communiquer avec la personne , même si elle fait pitié !!!

ce sont dans 99% des cas , des arnaques
.
2

Ok mais j'ai mentionné que je chatte a la cam donc je vois cette fille ...
Peut-elle faire partie des 1% qui sont correct et j'ai besoin de vous tout de suite ...
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218 > jeanvier56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a aussi des femmes brouteurs qui vont te pomper un max de blé et par après t'envoyer ballader dans les roses.ça commence par demander 2000 dollars pour venir te voir et ensuite ce sera encore 600 dollars pour les frais de passeport et de visa,puis 1200 dollars pour soigner sa fille malade,et encore 1500 dollars parce qu'on aura cambriolé sa maison et qu'elle n'a plus un rond pour subsister.
si tu marches dans sa combine tu vas y laisser tes économies.
a ta place je couperai les ponts avec cette personne.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

1% vous pensez que ça en vau la peine de prendre le risque ?

comme plusieurs personnes on put vous conseiller , à fuir !
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour..
Le 1% de 'vrai' est sans doute surestimé... 0.01% serait plus proche de la réalité!
Dans le grand doute et vu les dangers du truc on s'abstient...
Mon avis: gros pipeau-crosse comme d'hab.. Coinserve tes bucks pour aller boire des bières avec les copains... Au fait il n'y a pas de filles dans ta steppe?
A+

PS: En plus des 2k$ il lui faudrait un VISA (Quasi impossible à obtenir..) pour venir roucouler dans ta cabane au Canada.. Et la 'blonde' serait congelée au bout de 3 minutes suite au choc thermique..
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

2000$ pour moins de 0.1% de chance....

C'est toi qui vois, mais tu aura plus de chance en jouant au loto avec ces 2000$
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut....

Et au cas z'ou... malgré les justes remarques qui précèdent... voici le remède...

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

@+

1

Je voudrais dire un gros MERCI a tous ceux qui tentent de m'aider ... Je sais que je prendrai la décision tout seul, mais dans le monde qu'on est aujourd'hui quand on voit des gens qui se font un devoir de vous aider on devrait mettre ca en première page du journal au lieu de mettre Des pardieu qui s'en va en Russie parce qu'on lui, charge plus de taxe pour la collectivité, qui en passant on fait de lui un grand monsieur ... Merci a tous ...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je sais que je prendrai la décision tout seul

Prendre une décision tout en sachant que c'est une arnaque, c'est vous le brouteur ou quoi?
0