[XP] Imprimante Canon n'imprime pas
Fermé
Pibe
Messages postés
97
Date d'inscription
mercredi 7 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
-
28 févr. 2007 à 10:22
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 28 févr. 2007 à 23:36
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 28 févr. 2007 à 23:36
A voir également:
- [XP] Imprimante Canon n'imprime pas
- Pilote imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
kenitax
Messages postés
365
Date d'inscription
mardi 27 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
92
28 févr. 2007 à 11:30
28 févr. 2007 à 11:30
Salut,
Plusieurs causes possibles. D'abord apres un essai d'impression, double-clique sur l'icône de l'imprimante en bas à droite près de l'horloge.
Puis dans la nouvelle fenêtre, selectionne le document puis clique en haut sur Document et vérifie que Suspendre n'est pas coché. Si oui, tu le décoches et tu cliques sur redémarrage.
Autre solution, peut-être que l'imprimante n'est pas définie par défaut. Dans ce cas tu fais démarrer - exécuter et tu tapes control printers.
Tu vérifies d'abord que l'état de l'imprimante (en grisé) est sur 'Prêt'. Si le message indique 'Hors connexion', il y a sans doute un problème de branchement (vérifie tes câbles et aussi que l'imprimante est bien allumée !)
Si tu as bien l'indication 'Prêt', clique droit sur l'imprimante et choisis l'option 'Annuler tous les documents' puis 'Définir comme imprimante par défaut'. Enfin relance une impression.
Il y a d'autres causes mais si ces manips ne marchent pas, donnce nous plus d'indication sur le problème.
Plusieurs causes possibles. D'abord apres un essai d'impression, double-clique sur l'icône de l'imprimante en bas à droite près de l'horloge.
Puis dans la nouvelle fenêtre, selectionne le document puis clique en haut sur Document et vérifie que Suspendre n'est pas coché. Si oui, tu le décoches et tu cliques sur redémarrage.
Autre solution, peut-être que l'imprimante n'est pas définie par défaut. Dans ce cas tu fais démarrer - exécuter et tu tapes control printers.
Tu vérifies d'abord que l'état de l'imprimante (en grisé) est sur 'Prêt'. Si le message indique 'Hors connexion', il y a sans doute un problème de branchement (vérifie tes câbles et aussi que l'imprimante est bien allumée !)
Si tu as bien l'indication 'Prêt', clique droit sur l'imprimante et choisis l'option 'Annuler tous les documents' puis 'Définir comme imprimante par défaut'. Enfin relance une impression.
Il y a d'autres causes mais si ces manips ne marchent pas, donnce nous plus d'indication sur le problème.
Bonsoir
J’ai essayé tout cela, sans succès. Pire, les documents en attente ont disparus et quand je fais Ctrl+P il n’y a pas ni d’impression, ni stockage. Quelle fausse manœuvre ai-je fait pour que les documents ne se stockent plus ? Il y a 6 mois quand le PC était neuf j’ai déjà eu du mal à l’installer et évidemment, je ne me souviens plus comment j’ai fait.
Je vous remercie quand même pour votre intérêt.
Cordialement Pibe
J’ai essayé tout cela, sans succès. Pire, les documents en attente ont disparus et quand je fais Ctrl+P il n’y a pas ni d’impression, ni stockage. Quelle fausse manœuvre ai-je fait pour que les documents ne se stockent plus ? Il y a 6 mois quand le PC était neuf j’ai déjà eu du mal à l’installer et évidemment, je ne me souviens plus comment j’ai fait.
Je vous remercie quand même pour votre intérêt.
Cordialement Pibe
kenitax
Messages postés
365
Date d'inscription
mardi 27 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
92
28 févr. 2007 à 18:48
28 févr. 2007 à 18:48
Eh bien si la fonction CTRL+P ne fonctionne pas, ça prouve que le problème ne vient pas de ton imprimante. On avance !
J'ai l'impression qu'il te manque un processus ou un fichier dll.
Tu devrais essayer ceci après avoir mis le CD de Windows Xp dans le lecteur:
Demarrer - Executer puis tu tapes CMD et OK
Ensuite tu tapes sfc /scannow
avec un espace entre sfc et /
Cela va réparer tes fichiers système. Redémarre et fais un essai d'impression.
Si cela ne marche pas tu peux essayer de restaurer le fichier rundll32.exe s'il est manquant ou corrompu. Toujours avec le CD de Windows Xp dans le lecteur.
Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tu tapes
expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe
dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de ton lecteur de CD-ROM.
N'oublie pas de redémarrer ton ordinateur.
Bonne chance
J'ai l'impression qu'il te manque un processus ou un fichier dll.
Tu devrais essayer ceci après avoir mis le CD de Windows Xp dans le lecteur:
Demarrer - Executer puis tu tapes CMD et OK
Ensuite tu tapes sfc /scannow
avec un espace entre sfc et /
Cela va réparer tes fichiers système. Redémarre et fais un essai d'impression.
Si cela ne marche pas tu peux essayer de restaurer le fichier rundll32.exe s'il est manquant ou corrompu. Toujours avec le CD de Windows Xp dans le lecteur.
Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tu tapes
expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe
dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de ton lecteur de CD-ROM.
N'oublie pas de redémarrer ton ordinateur.
Bonne chance
Pibe
Messages postés
97
Date d'inscription
mercredi 7 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
4
28 févr. 2007 à 23:36
28 févr. 2007 à 23:36
Bonsoir
Malheureusement je n'ai pas leCD Windows XP Pro. NEC Computers m'a fourni seulement le 4 CD de resauration. Son utilisation est équivalent à un formatage: cela efface tout.
Merci pour l'intérêt.
Cordialement Pibe
Malheureusement je n'ai pas leCD Windows XP Pro. NEC Computers m'a fourni seulement le 4 CD de resauration. Son utilisation est équivalent à un formatage: cela efface tout.
Merci pour l'intérêt.
Cordialement Pibe