[XP] Imprimante Canon n'imprime pas

Fermé
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 28 févr. 2007 à 10:22
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 28 févr. 2007 à 23:36
Bonjour
J’ai eu des problèmes pour réinstaller mon imprimante Canon BJC 3000. Grâce à votre aide, j’au pu l’installer, mais elle n’imprime pas. Les documents s’accumulent, c’est-à-dire, le programme les met en réserve. L’aide comprise dans le logiciel ne m’est d’aucune utilité. Ce cas ne figure pas. J’ai l’impression que cela doit être quelque chose d’élémentaire, puisque tout, sauf l’impression, semblent fonctionner.
Quelqu’un qui a eu le même problème peut me suggérer la solution ?
Merci d’avance
Pibe
A voir également:

4 réponses

kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
28 févr. 2007 à 11:30
Salut,

Plusieurs causes possibles. D'abord apres un essai d'impression, double-clique sur l'icône de l'imprimante en bas à droite près de l'horloge.
Puis dans la nouvelle fenêtre, selectionne le document puis clique en haut sur Document et vérifie que Suspendre n'est pas coché. Si oui, tu le décoches et tu cliques sur redémarrage.
Autre solution, peut-être que l'imprimante n'est pas définie par défaut. Dans ce cas tu fais démarrer - exécuter et tu tapes control printers.
Tu vérifies d'abord que l'état de l'imprimante (en grisé) est sur 'Prêt'. Si le message indique 'Hors connexion', il y a sans doute un problème de branchement (vérifie tes câbles et aussi que l'imprimante est bien allumée !)
Si tu as bien l'indication 'Prêt', clique droit sur l'imprimante et choisis l'option 'Annuler tous les documents' puis 'Définir comme imprimante par défaut'. Enfin relance une impression.

Il y a d'autres causes mais si ces manips ne marchent pas, donnce nous plus d'indication sur le problème.
0
Bonsoir
J’ai essayé tout cela, sans succès. Pire, les documents en attente ont disparus et quand je fais Ctrl+P il n’y a pas ni d’impression, ni stockage. Quelle fausse manœuvre ai-je fait pour que les documents ne se stockent plus ? Il y a 6 mois quand le PC était neuf j’ai déjà eu du mal à l’installer et évidemment, je ne me souviens plus comment j’ai fait.
Je vous remercie quand même pour votre intérêt.
Cordialement Pibe
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
28 févr. 2007 à 18:48
Eh bien si la fonction CTRL+P ne fonctionne pas, ça prouve que le problème ne vient pas de ton imprimante. On avance !
J'ai l'impression qu'il te manque un processus ou un fichier dll.
Tu devrais essayer ceci après avoir mis le CD de Windows Xp dans le lecteur:

Demarrer - Executer puis tu tapes CMD et OK
Ensuite tu tapes sfc /scannow
avec un espace entre sfc et /
Cela va réparer tes fichiers système. Redémarre et fais un essai d'impression.

Si cela ne marche pas tu peux essayer de restaurer le fichier rundll32.exe s'il est manquant ou corrompu. Toujours avec le CD de Windows Xp dans le lecteur.

Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tu tapes

expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe

dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de ton lecteur de CD-ROM.
N'oublie pas de redémarrer ton ordinateur.

Bonne chance
0
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
28 févr. 2007 à 23:36
Bonsoir
Malheureusement je n'ai pas leCD Windows XP Pro. NEC Computers m'a fourni seulement le 4 CD de resauration. Son utilisation est équivalent à un formatage: cela efface tout.
Merci pour l'intérêt.
Cordialement Pibe
0