Recherche Pilote My Book Essential 500G WD

Résolu/Fermé
Signaler
-
 neutron -
Problème de pilote pour My Book Essential 500G WD.
Je viens de changer d'ordinateur et celui-ci ne reconnaît pas mon disque dur externe. l'assistant d'ajout de matériel s'affiche, mais aucun CD d'installation n'a été fournit lors de l'achat. J'ai essayé de trouver les pilotes sur internet ainsi que sur le site WD, mais rien...

3 réponses

Bonsoir, Idem avec le MyBook 250GO Premium.
Pas de CD, Windows me marque que un périphérique est connecté, mais me demande de d'installer les pilotes.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
11 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2007

Merci pour ta réponse c'est bien aimable.Non du tout mon ensemble fonctionne parfaitement je souhaitais simplement récupérer le hdd 500g et le mettre en lieu et place de mon 250g et bien sur mettre le 250 en ext...

C'est bien ce que je pensais, mais peux tu svp me dire si c'est collé partout ? si non ou ? excuse moi de t'ennuyer avec ça mais si c'est bien collé comme je le pense c'est collé par un robot donc pareil pour tous les boitiers.

Merci
>
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

Le boîtier est entièrement scellé, ça doit être fait exprès pour que tu ne puisses pas magouiller après, comme dit, tu l'ouvres, tu le casses. Je crois que c'est des clips, c'est pas collé, mais impossibles à rouvrir. Il vaut mieux acheter un boîtier pour ton hdd et laisser ton ext250 comme il est sous peine de le détruire. Regarde sur pearl.fr, ils doivent avoir ça.
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
11 > Anne Breitel
Merci pour le renseignement.
>
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

Bonjour,

Je possède un boitier WD MYBOOK de 1 To (2*500Go) et par curiosité j'ai voulu voir comment s'était cablé et je n'ai eu aucun problème pour ouvrir et sortir l'ensemble des composants.
On a besoin d'un seul outil : 1 tournevis cruciforme
1 - Oter les 4 vis extérieur
2 - Faire coulisser le boitier
3 - Dévisser la vis qui cache le ou les disques durs
4 - Faire coulisser la trappe en séloignant de la vis que l'on vient de dévisser
5 - Débrancher les connecteurs du ou des disques
6 - Débloquer les languettes bleues qui tiennent les disques et retirer le ou les disques
7 - Passer la main à l'intérieur du boitier et déclipser les 2 clips du bas puis les deux clips du haut
8 - Glisser doucement le support métalique qui contenait les disques et débrancher la prise du
bouton marche/arrêt
9 - Voila pas besoin de massacrer le boitier.

Pierre
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
11 > pierre
Bonjour,

Je n'ai pas lde vis crusiformes !!

Merci quand même.
Bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un boitier pour my Book essential en usb2.
Il y a une vis cachée sous un petit rond noir à un angle du boîtier, loin du dos en haut à droite. Après c'est comme indiqué plus haut.
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
11
Bonsoir,

Merci pour l'info mais ayant bien regardé le boitier je ne vois pas le fameux "petit rond noir".
Pouvez vous svp si possible et si vous disposez d'un appareil prendre une photo en vue d'ensemble de ce petit rond noir et me la transmettre vous en seriez bien aimable car là franchement je ne vois pas !!

Merci par avance, cordialement

boiteaphil@hotmail.com
>
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

Moi aussi j'ai le même problème, je voudrais savoir comment l'ouvrir. Je ne vois pas le "petit rond noir". Si vous avez une photo, envoyer la moi a "thenew@hotmail.fr".
> chukchuk
La petite vis n'est pas forcément présente.
Il faut glisser un objet rigide et fin et faire levier pour dégager progressivement le boitier.
C'est assez long et résistant mais on y arrive.
> clelio
Le boitier ne contient pas de vis tout est clipsé. il faut juste s'armer de patience et de deux petits tourne vis pour le réaliser. Apres la suite n'est pas compliqué il suffit de dévisser les petite vis pour extraire le DD.