Recherche Pilote My Book Essential 500G WD

Résolu/Fermé
Anne Breitel - 28 févr. 2007 à 10:10
 neutron - 2 nov. 2009 à 18:19
Problème de pilote pour My Book Essential 500G WD.
Je viens de changer d'ordinateur et celui-ci ne reconnaît pas mon disque dur externe. l'assistant d'ajout de matériel s'affiche, mais aucun CD d'installation n'a été fournit lors de l'achat. J'ai essayé de trouver les pilotes sur internet ainsi que sur le site WD, mais rien...
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Idem avec le MyBook 250GO Premium.
Pas de CD, Windows me marque que un périphérique est connecté, mais me demande de d'installer les pilotes.
5
Anne Breitel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
4 avril 2007 à 09:09
bonjour, en désepoir de cause, j'ai confié mon disque dur à un informatitien de mon entourage, il s'avère qu'aucun pilote n'existe, pas la peine de chercher. Après l'avoir ouvert, le verdict est tombé, c'est le boîtier d'interface qui est mort, voilà, le disque dur en lui-même n'a rien, mais le boîtier est à changer, ça coûte entre 35 et 45€ environ. Voilà.
1
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13 > Anne Breitel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
5 août 2007 à 23:53
Bonjour,

J'au vu ton post, est tu arrivé à ouvrir ton boitier ? si oui comment car il m'est impossible d'y arriver !!

Merci de me dire comment faire.
0
Anne Breitel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1 > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
6 août 2007 à 21:04
Je crois que tu n'as pas le choix que d'y aller franco, si c'est un WD my book, il n'est pas prévu pour s'ouvrir, tu n'as d'autre moyen que de le casser. Le mien était de toute façon naze. J'ai passé une lame dans les fentes à l'arrière et j'ai forcé.
J'ai racheté un autre boîtier avec des visses qu'on peut ouvrir à volonté. A voir maintenant si c'est vraiment le boîtier qui est cassé dans ton cas.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13 > Anne Breitel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 22:25
Merci pour ta réponse c'est bien aimable.Non du tout mon ensemble fonctionne parfaitement je souhaitais simplement récupérer le hdd 500g et le mettre en lieu et place de mon 250g et bien sur mettre le 250 en ext...

C'est bien ce que je pensais, mais peux tu svp me dire si c'est collé partout ? si non ou ? excuse moi de t'ennuyer avec ça mais si c'est bien collé comme je le pense c'est collé par un robot donc pareil pour tous les boitiers.

Merci
0
Anne Breitel > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
7 août 2007 à 11:24
Le boîtier est entièrement scellé, ça doit être fait exprès pour que tu ne puisses pas magouiller après, comme dit, tu l'ouvres, tu le casses. Je crois que c'est des clips, c'est pas collé, mais impossibles à rouvrir. Il vaut mieux acheter un boîtier pour ton hdd et laisser ton ext250 comme il est sous peine de le détruire. Regarde sur pearl.fr, ils doivent avoir ça.
0
Bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un boitier pour my Book essential en usb2.
0
Il y a une vis cachée sous un petit rond noir à un angle du boîtier, loin du dos en haut à droite. Après c'est comme indiqué plus haut.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
21 janv. 2008 à 20:35
Bonsoir,

Merci pour l'info mais ayant bien regardé le boitier je ne vois pas le fameux "petit rond noir".
Pouvez vous svp si possible et si vous disposez d'un appareil prendre une photo en vue d'ensemble de ce petit rond noir et me la transmettre vous en seriez bien aimable car là franchement je ne vois pas !!

Merci par avance, cordialement

boiteaphil@hotmail.com
0
chukchuk > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
27 avril 2008 à 17:27
Moi aussi j'ai le même problème, je voudrais savoir comment l'ouvrir. Je ne vois pas le "petit rond noir". Si vous avez une photo, envoyer la moi a "thenew@hotmail.fr".
0
clelio > chukchuk
28 avril 2008 à 21:43
La petite vis n'est pas forcément présente.
Il faut glisser un objet rigide et fin et faire levier pour dégager progressivement le boitier.
C'est assez long et résistant mais on y arrive.
0
neutron > clelio
2 nov. 2009 à 18:19
Le boitier ne contient pas de vis tout est clipsé. il faut juste s'armer de patience et de deux petits tourne vis pour le réaliser. Apres la suite n'est pas compliqué il suffit de dévisser les petite vis pour extraire le DD.
0