Driver et scanner hp

Résolu/Fermé
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 28 févr. 2007 à 00:16
 azaza - 28 févr. 2014 à 18:42
bonsoir tout le monde.
Alors voila mon problème, j'ai un scanner Hp scanjet 4470c et tout marchait comme sur des roulettes jusqu'à qu'un évènement inconnu me renvoie le message
"Hp Precisionscan Pro.
Désolé, impossible d'initialiser le scanner (scanner introuvable)."

cela peut-il venir d'un driver de ma carte mère qui s'est barré et où puis-je le trouver ?

Le branchement est en port parallèle et ma carte mère est MSi KT4AV (MS 6712), je sais c'est pas tout jeune.

j'ai été sur le site constructeur mais je suis incapable de trouver le driver pour ce port IEEE alors je vous en prie aidez moi

par ailleurs est-il dangereux de mettre à jour le BIOS de la carte mère et comment faire ?.
j'ai toujours entendu que si marchait autant ne pas risquer le diable mais maintenant, je me pose des questions...???

merci.
A voir également:

14 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
28 févr. 2007 à 01:09
Bonjour, pour les drivers de ta carte mère c'est ici:
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=614&kind=1
dans ton cas le chipset seulement à mettre à jour.

pour le scanner hp c'est là:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&lang=fr&product=57956&dlc=fr

Commence par désinstaller le driver HP précédent et reinstalle le driver téléchargé avant de connecter le scanner.

Ensuite seulement, si besoin, tu mets à jour ta carte mère
1
merciii
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
28 févr. 2007 à 13:12
je te remercie d'être aussi rapide.
En fait, je suis plutot nul en Informatique, alors ce qu'il faut que je télécharge sur le site que tu m'as donné c'est la section
"VIA Chipset 4in1 Drivers"
c'est bien ça ?

je préfère demander avant de faire une c*****.

merci pour ton aide.
1
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
28 févr. 2007 à 15:36
Bonjour, oui c'est ça. Avant de le faire, desinstalle ton driver hp et reinstalle celui que tu vas télécharger ici:
ftp://ftp.hp.com/pub/scanners/software/sj659fr.exe
1
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
28 févr. 2007 à 16:01
bon alors c'est ce que j'ai fait mais ca ne mache toujours pas.

Donc j'ai branché mon scanner en USB et là tout est nickel, tout marche. je ne comprends pas.

Alors je me demande:
Est-ce le port de ma carte mère qui est raide ou qui n'a pas le bon driver ?
Est-ce la fiche de mon scanner qui aurait pu griller ou quelque chose comme ça ?
Est-ce le driver qui n'est toujours pas bon (mais là j'en doute)?

Existe-t-il un moyen e vérifier l'intégrité d'un port IEEE ?
est-ce la même chose que le port COM?
je suis un peu perdu là .

Pourtant, dans mon gestinnaire de périphérique, tout est ok, pas de point d'exclamation etc..?


à l'aide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilhem Messages postés 73 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 4
10 oct. 2008 à 04:22
--sur HP Deskjet F4185, scanner semble ne pouvoir se faire que sous le format 'phyoto' ;(Jpeg. (*.Ipeg ) etc. Même en cochant les cases "Numériser document" . En s'ouvrant dans un fichier 'image', cela rend impossible toutes retouches sur le texte lui-même.
Quelqu'un connais une parade ? ou une adresse pour débrouiller le problème ?
Merci.
1
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
1 mars 2007 à 00:33
Bonsoir, peut etre tout simplement un probleme de cable parallele. Essaie un autre cable. Ceci dit, mon scanner fonctionne en usb depuis des années sans aucun souci. le port parallele n'est plus utilisé.
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
1 mars 2007 à 20:25
oki, merci pour tes renseignements. je vais changer de cable ou de port.
je ne sais pas encore.

merci
0
J'ai un problème concernant mon scanner: je n'arrive pas à installer mon scanner HP scanner5400C, le CD d'installation ne marche pas
0
bonjour à tous,

J'ai un scanner hp scanjet 5370C.

Pas moyen de l'installer sous windows vista.
Une petite idée pour cette insallation?

Merci pour vos réponse
0
bonjour à tous,

J'ai un scanner hp scanjet 5370C.

Pas moyen de l'installer sous windows vista!

Une idée pour cette installation?

Merci de vos réponses.
0
Bonjour,

Je suis un novice, et j'ai beaucoup galérer!

Pour faire fonctionner mon scanner HP5370c sous vist, après consultation de nombreux posts, et notamment http://disco-bar.blogspot.com/2008/01/how-to-get-your-hp-scanjet-5370c.html, j'ai fait comme suit:

* télécharger VueScan (gratuit) et l'installer www.hamrick.com/
(avec VueScan, le scanner fonctionne mais la version gratuite laisse plin de sigles "$" sur le résultat du scan)

*installer le cd rom HP PrecisionScan Pro (fourni lors de l'achat du scan), ou disponible en téléchargement sur site hp

*dans Panneau de configuration / Gestionnaire de périphérique / Périphérique d'images ,sélectionner le scanner et cliquer droit pour modifier le pilote; rechercher un pilote sur mon ordinateur et mettre le pilote de C:\VueScan qui est scanner.inf

*sur le raccourci du scanner sur le bureau, cliquer droit, et dans Propriétés, Compatibilié, cocher la case Exécuter en mode de compatibilité avec XP2

et le scanner fonctionne!

Je ne sais pas si toutes les manipulations sont utiles, mais le scanner fonctionne correctement ainsi! (sauf les boutons de façade, mais ils ne sont pas indispensables, le logiciel HP PrecisionScanPro remplace très bien ces boutons)

J'espère avoir pu vous être utile

Bon courage!

Ben
0
Bonjours,

Un grand merci pour vos explications.

Je vais les mettre en pratique à l'instant.
0
Bonjours,

Un grand merci pour vos explications.

Je vais les mettre en pratique à l'instant.

lie
0
hairber > Ben
12 août 2008 à 14:40
bonjour,
je rencontre le meme problème que vous, j'ai suivi vos conseil mais je n'ai pas trouvé le pilote que vous indiquez :(scanner.inf) il n'est pas dans le repertoire de Vuescan.
pourriez-vous me l'envoyer en pièce jointe.
d'avance merci
cordialement
0
hairber > Ben
16 août 2008 à 19:31
Bonjour,
j'ai beau faire comme vous l'expliquez cela ne marche pas, le gestionnaire me dit que mon scanner est reconnu mais lorsque je lance l'application j'ai un message "scanner introuvable"
merci pour la réponse car je galère dur.
cordialement
0
hp scanjet 3800 pas de cd d'instalation help
0
Bonjour,

je dispose d'un Scanjet 3800 depuis 2 jours, j'ai tout installé, tout parait ok mais le scaner reste introuvable...
il n'a pas l'air de s'activer et reste "muet" quoi que je fasse...choisir de numériser me ramène au même message...
qui peu m'aider?
0
moi il met arrivé la meme chose, essaie:

1- panneau de configuration
2- imprimantes et autres peripheriques
3- systeme ( sur la gauche)
4- onglet materiel
5- gestionnaire de peripheries
6- et ensuite tu clik qur l'intitulé de ton scanner

voila :)
0
tacl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 10:46
désoler javai perdu mon mot de pass il faut aller sur le site hp et la g trouver un corectif et un programe ducoup sa marche
-1
bonjour, quel est ce correctif sur le site HP?
merci
Hairber
0