Cherche un appareil reflex dans les 600€

Fermé
nono6551 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 19 févr. 2013 à 13:19
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 mars 2013 à 11:48
Bonjour,

Voilà je possède un bridge le sony dsc hx100v, mais je souhaiterai passer à un reflex parce que je trouve que le temps de capture est un peu lent. Après je ne m'y connais pas en appareil photo c'est pour cela que je cherche de l'aide. Je cherche donc un reflex qui propose une bonne qualité d'image,rapide pour prendre de belles photos de paysage, portraits, de faible luminosité et avec stabilisateur. J'ai un budget approximatif de 600€.
Merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour.
le fourre tout ca ressemble à ca.

Un boitier (Capteur APS ou plein format)
Un grip.
Des optiques. ( De 17 à 300mm ou plus)
Un flash orientable.
Un trepied.
Un sac de transport.
Des accessoires (Cartes memoire, batteries,filtre UV)
L'équipement atteindra vite les 2000€ en entrée de game et 10 à 15000€ en haut de game.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 févr. 2013 à 16:51
Bonjour,
on peut trouver un prix intermédiaire avec les hybrides (ne pas confondre avec bridge, rien à voir) sans sacrifier qualité et performance. Il ont les mêmes capteurs qu'un reflex et certains objectifs sont époustouflants.
Pour 600€ on est restreint au bas de gamme et quelques accessoires réduits au minimum indispensable. Un fourre tout comme celui décrit par Laika57, ça va chercher très vite entre 3000 et 6000€ dans le haut de gamme aussi.
0
nono6551 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
19 févr. 2013 à 18:14
On m'a proposé le nikon D3100 ou D3200. Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que c'est un bon appareil et va t'il me faire un moment ( parce que je compte prendre des cours de photographie et je n'ai pas forcement envie de devoir le changer peut de temps après parce que il sera limité)
Merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 févr. 2013 à 19:21
Le D3100 non, mais avec le D3200, on doit pouvoir faire des choses, pour peu qu'il soit équiper avec autre chose qu'un zoom 18-55 qui sert à tout et à rien, normalement c'est la première chose qu'on t'apprendra.
Prendre des cours de photographie, c'est bien, ça permet d'apprendre rapidement à se servir de son matériel et comprendre les rudiments de la technique.

Après, il faut se débrouiller seul, comme à l'école, tu apprends à lire et écrire, mais tout le monde ne devient pas écrivain ou reporter. Le seul frein en ce qui concerne ce genre de matériel, c'est qu'il ne peut pas être utilisé par un professionnel qui fait des milliers de clichés dans toutes conditions, mais pour un amateur qui l'utilise le dimanche, en vacances, et pour les fêtes, la fiabilité est suffisante je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono6551 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
19 févr. 2013 à 20:18
Oui voila je ne veux pas devenir un grand photographe mais justement comme tu le dis c'est pour faire de beaux plans quand je pars en vacances belle photos de paysages et tout sans rentrer tout de même dans le professionnalisme car je n'en dispose pas le budget. Donc voila je suis à la recherche de marques et de modèles que vous auriez pu tester et approuver
0
nono6551 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
19 févr. 2013 à 20:20
Et aussi faire des photos de sports car je me passionne pas le moto cross donc prendre des photos sur les parcours, en plein sauts...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 févr. 2013 à 01:18
Il y a certainement de nombreux APN qui peuvent te convenir, il faut choisir un prix bien inférieur au budget global, compte tenu des quelques accessoires vitaux qu'il faut ajouter. Certains photographes aux mains "gorillesques" sont gênés de tenir un APN "trop" petit pour eux, il est indispensable d'aller en tenir un en main dans un magasin avant de se décider.
Je te propose un certain nombre d'APN disparates qui peuvent convenir à tes exigences. Toutefois, selon leurs performances, certains nécessite plus de qualités physiques et morales* que d'autres : Panasonic GX1 ou G3, Sony Nex 3 ou Alpha 37, sont certainement au meilleur rapport qualité/prix. Mais on peut ajouté : Fuji XS1 ou X10, Nikon D3200, Panasonic LX7...


(*) avec un zoom peu puissant, il faut avoir le courage d'approcher son sujet.
0
nono6551 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 11:36
Que pensez vous du nikon D90 parce qu'il y a une vente sur internet intéressante mais j'aimerai avoir un avis avant de me lancer.
Merci
0
nono6551 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 11:38
Ou le nikon D5100. Lequel des deux pensez vous qui est le mieux?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 mars 2013 à 11:48
Tout dépend des tes intentions à venir, et de tes exigences :

- S'il s'agit uniquement d'avoir un boîtier à grande réactivité seulement, il existe des compacts, des bridges et des hybrides très rapides aux alentours de 600€. En tout état de cause, la réactivité du matériel, lorsqu'il s'agit d'un APN à objectif interchangeable est aussi lié à la qualité de l'objectif (moteur et luminosité). Je n'ai jamais eu en main le Sony HX100, mais il me semble qu'il ne soit pas si lent que cela au vu des fiches techniques. En revanche le zoom électrique...
- Si tu as l'intention de le garder longtemps, il est préférable de choisir le modèle le plus récent possible, en ce sens le D3200 vaut mieux qu'un D5100 qui vaut mieux qu'un D90. Mais pour la qualité (solidité, fiabilité) du boîtier, c'est l'inverse. Je dirais que le D5100 est peut-être le bon compromis.

Un conseil peut être utile :
Un reflex ou un hybride devient ruineux si on veut s'équiper en objectifs, il est donc préférable de se trouver un sujet de prédilection, pour commencer avec un seul objectif adapté et limiter son investissement.

Pour le moto cross, la technologie n'est pas forcément au service du photographe, je n'ai fait que rarement ce genre de photo, et à l'époque, il n'y avait pas d'autofocus et les appareils étaient semi-automatiques, ça ne gênait pas tant le photographe, on avait simplement suffisamment de motivation pour réussir nos clichés, compte tenu du prix des pellicules. Si tu as un frère ou une soeur, donne lui un euros à chaque fois que tu rates un clichés, tu vas voir comme tu vas vite apprendre... ;-)
0