Probleme SMTP sortant thunderbird

Fermé
kittycatchat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 10:46
jndu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 17:58
Bonjour,

J'utilise la messagerie thunderbird et mon adresse mail est sur laposte.net. J'arrive à recevoir des mail mais pas à en écrire. Un message d'erreur me dit "L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.packsurfwifi.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP"

Pourtant, je n'ai rien changé.

Quelqu'un pourrait il m'aidé??

Merci!

A voir également:

3 réponses

jndu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 2
30 sept. 2013 à 17:58
J'ai rencontré ce problème, il était du à la box SFR, qui bloque par défaut tout smtp non SFR.
Ce paramétrage est modifiable en se connectant à la box SFR : (192.168.1.1)
Réseau-->Filtrage
Décocher la case : Autoriser l'envoi uniquement par l'intermédiaire de serveur du réseau SFR
Il est probable que ceci existe également avec d'autres fournisseurs d'accès internet
1
KhennY06 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 1
19 févr. 2013 à 13:50
Avez-vous essayé avec l'adresse de votre FAI ( exemple : smtp.orange.fr )

Sinon je connait un logiciel de messagerie qui ce connecte automatique au smtp qui est disponible www.générationsofts.com le logiciel s'appel génération émail.
0
Bonjour,
Je rencontre le même problème : impossible d'envoyer des mails depuis thunderbird avec une messagerie laposte.net depuis quelques jours. Quelqu'un a-t-il eu le même problème et l'a-t-il réslu?
Virginie
0