[HELP] XP sur Eeepc 1015bx :'(

andiandi -  
 andiandi -
Tout d'abord bonjour et bonne journée a tous :) j'espère que vous allez bien..

Ensuite , je suis nouveau et je vous expose mon problème calmement :D

Je possède un Netbook Asus Eeepc 1015bx , très bon Netbook au passage , qui est sous Windows Seven Starter a la Base

J'ai voulu le passer sous Windows XP pour des soucis de Rapidité , de RAM etc (7 est lent a mon gout..)

Bref, je créer une [b]CLE USB BOOTABLE /b de mon CD de [b]Windows XP SP2 FRANCAIS/b a l'aide de UltraISO , tout se passe bien , je reboot mon PC, puis je BOOT sur la CLE USB

Quelques petits soucis surviennent mais rien de grave -> il fallait en gros renommer le dossier i386 en $win_nt$.~bt et déplacer un petit fichier a la racine , et hop l'écran d'installation se lance jusqu'à arriver au fameux ECRAN BLEU DE LA MORT:

***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Apres quelques recherches j'ai vu que cela venait du fait que [b]WINDOWS XP NE RECONNAIT PAS LES HDD SATA /b
Et qu'il fallait aller dans le BIOS et changer le MODE AHCI en NATIVE IDE

Ce que j'ai fait mais TOUJOURS la même erreur

Etape suivante : il fallait intégrer les pilotes [b]AMD SATA/b du ASUS 1015bx via [b]nLITE/b dans le Windows XP et en faire un iSO ..

J'ai donc télécharger les Pilotes officiels destinés a SEVEN (AMD AHCI Controller Driver for Windows 7.(WHQL) )
(car il n'existent pas pour XP) MAIS QUI MARCHE car de personnes l'ont fait ! (Voir Forums ici meme) ,

Voici les pilotes -> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeePC/1015B/AHCI.zip

il y a plein de fichiers langues mais les principaux sont :

amd_sata.cat
amd_sata.inf
amd_sata.sys
amd_xata.sys

j'ai donc ouvert le amd_sata.inf avec nLITE , ce qui m'a rajouter si mes souvenirs sont bons une trentaine d'MO a l'ISO

Bref je "grave" l'ISO (qui contient les pilotes SATA) sur USB FAT32 16GB , je switch le BIOS en Native IDE et après que XP est chargé les pilotes divers dans l'écran d'installation Bleu ca me refait la même erreur , en bref RIEN a changé ... :(

J'ai essayer en laissant AHCI dans le BIOS = Pareille
J'ai essayer avec un autre ISO XP SP3 = Pareille

Du coup je suis sous Windows 8 en attendant désespérément une solution ....

Ca peut venir d'où ? de ma CLE USB FAT32 16GB ? de mes ISOS ? des Pilotes ?

Désolé ca fait un peu long mais je serait ravi d'avoir de l'aide :D
A voir également:

1 réponse

andiandi

peronne ? quelq'un ?
0