Panne fujitsu siemens écran noir

ally36 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cyril -
Bonjour,

J ai une panne avec mon portable fujitsu siemens.
Je démarre le pc, tout est normal jusqu au moment où devrait apparaître ma page d accueil. A ce moment l écran devient noir, seul le curseur de la souris est encore visible.
Ce n est donc pas un pb d écran puisque le curseur de la souris apparaît. J ai aussi déjà essayé d enlever la batterie et d appuyer sur le bouton de démarrage sans succès. Le pb est identique que je sois sur secteur ou sur batterie et aussi en mode sans échec.

Merci de vos réponses

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
As tu essayé de faire un Ctrl+Alt+Suppr pour voir si le gestionnaire de taches apparaissait ? pendant l'écran noir avec ta souris !
Cela fait il quelque chose ?

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
ally36 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, quand je fais cette manip je tombe sur le même fond d écran que quand l ordi s éteint et je me retrouve avec plusieurs options type : fermer la session, changer d utilisateur, changer de mot de passe... mais si j appuie sur un de ces choix retour de mon écran noir.
A partir de ctrl alt suppr j ai aussi la possibilité d éteindre l ordi.
0
Utilisateur anonyme

il n'y a pas gestionnaire de taches en bas ? pour voir ce qu'il se passe avec Explorer
0
ally36 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parmi les options proposées il y a écrit gestionnaire de tâche mais si je clique je retombe sur mon écran noir. Tout ce que j arrive encore à faire c est redémarrer ou éteindre le pc
0
zorkyan

bonjours,

tu a essayer d'utilisé la restoration systeme (si elle est activé)

PS: F8 juste apres l'ecran bios pour les option de demarrage windows; au cas ou
0

Je vais essayer et je te tiens au courant
0

Ça n a donné aucun résultat. Le pc est aussi très lent, il met plusieurs minutes à s allumer ou s éteindre
0
Utilisateur anonyme

si tout cela ne fonctionne pas, faut peut être récupérer tes données et tenté une réinstallation complète.
0
ally36

Pas de problème pour mes données je fais des sauvegardes régulières mais comment je dois faire une réinstallation complète ?
0
Utilisateur anonyme

si tu as un CD ou dvd de restauration, tu le lance au demarrage et tu suis les indications.
0
LARBI20 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout les ps siemens fujitsu ont un problème de flashage de la carte mer donc il faut instruire le constructeur de cette boite
0
Cyril

Hello,
Par rapport au dernier commentaire, que faire donc exactement?
J'ai le même pb, sauf que je le rencontre quand je mets à jour mon PC, si je reviens via une image sur avant la mise à jour et la c'est ok.... c'est tres curieux, j'ai une autre machine identique (HW,SW), je la mets à jour et la pas d'ecran noir...
0