Bluesoleil et thunderbird

alysian Messages postés 1 Statut Membre -  
 Jimmy -
Bonjour
J'ai thunderbird comme logiciel de messagerie et je voudrais synchroniser mon téléphone portable (sony ericson K600i) via bluetooth mais le logiciel bluesoleil me demande MS outlook.
Comment définir thunderbird au lieu de MS outlook.
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Jimmy
 
Si tu veux synchroniser ton téléphone Sony avec Thunderbird tu peux le faire via le logiciel "Mobile Master" et non en utilisant Bluesoleil. Mobile Master installe un extension a thunderbird pour la synchronisation des données. ça marche bien en usb comme en bluetooth a condition de bien choisir le mode de conversion des bases de données.
0
christv31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
pour synchroniser un téléphone avec un logiciel de messagerie par exemple pour les mails, le carnet d'adresses avec le répertoire et l'agenda s'il existe, il faut un programme qui fasse la correspondance de la structure de données du téléphone avec celle de Thunderbird et effectuer le transfert en résolvant les collisions entre enregistrements existants. On appelle cela la synchronisation et la correspondance entre les strutures de données un conduit. Motorola ou tout constructeur de téléphoner a fait développer le programme et le conduit pour Outlook vu que c'est le client le plus utiliser et microsoft fait du lobbying de cette manière. Donc pas de conduit et pas de programme pour Thunderbird donc tu ne pourras pas synchroniser avec lui, à moins de demander à Motorola qu'il livre le programme et le conduit qui va bien.
-1
alysian
 
merci pour la réponse
0