Qui pourrait m'expliquer l'authentification?
Max_B
Messages postés
457
Statut
Membre
-
chuch Messages postés 40 Statut Membre -
chuch Messages postés 40 Statut Membre -
Salut à tous
J'aimerais comprendre comment fonctionne l'authentification.
Quelqu'un aurait-il une façon d'expliquer ceci simplement ou pourrait donner un lien où je pourrais trouver des infos facile à comprendre ?
Merci de votre aide
J'aimerais comprendre comment fonctionne l'authentification.
Quelqu'un aurait-il une façon d'expliquer ceci simplement ou pourrait donner un lien où je pourrais trouver des infos facile à comprendre ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Qui pourrait m'expliquer l'authentification?
- Double authentification google - Guide
- Code a 6 chiffres application d'authentification instagram - Forum Instagram
- Désactiver l'authentification à deux facteurs instagram sans se connecter - Forum Instagram
- Authentification snapchat numéro changer ✓ - Forum Snapchat
- Entrez l’un des codes à 8 chiffres fourni lors de la configuration de l’authentification à deux facteurs. ✓ - Forum Instagram
10 réponses
Tu parles d'une authentification en particulier ou de facon générale?
De facon générale, une authentification est une procedure permettant de prouver que l'on est bien qui l'on pretend
De facon générale, une authentification est une procedure permettant de prouver que l'on est bien qui l'on pretend
Merci pour ta réponse
Oui de façon générale quoi, je voudrais comprendre ce qui se passe (derriere les rideaux) pendant que l'authentification à lieu.
et si possible aussi comment ca se passe lorsque l'on ferme une session.
Merci
Oui de façon générale quoi, je voudrais comprendre ce qui se passe (derriere les rideaux) pendant que l'authentification à lieu.
et si possible aussi comment ca se passe lorsque l'on ferme une session.
Merci
Sur windows (Je vais paler de ce que je connais) le processus d'authentification se deroule en demandant un couple login/mot de passe.
Si le couple fournit par l'utilisateur est valide, alors la session au nom du login s'ouvre avec ses parametres spécifiques s'il y en a: fond d'ecran, lancement d'un programme spécifique... Dans ses parametres figurent aussi les privileges (Qu'est-ce que j'ai le droitde faire: lancer un prog, ecrire sur telle ou telle zone de quel disque, installer un programme/une imprimante...) et les droits d'acces aux fichiers (ACL)
La fermeture de session ferme tous les processus ouvert par un utilisateur et rend dispo le poste pour une nouvelle ouverture de session
Si le couple fournit par l'utilisateur est valide, alors la session au nom du login s'ouvre avec ses parametres spécifiques s'il y en a: fond d'ecran, lancement d'un programme spécifique... Dans ses parametres figurent aussi les privileges (Qu'est-ce que j'ai le droitde faire: lancer un prog, ecrire sur telle ou telle zone de quel disque, installer un programme/une imprimante...) et les droits d'acces aux fichiers (ACL)
La fermeture de session ferme tous les processus ouvert par un utilisateur et rend dispo le poste pour une nouvelle ouverture de session
Ok mais sais-tu comment ca marche sur une application web ?
Je veux dire techniquement surtout quoi.
Y aurait-il quelque chose d'important à prendre en compte afin de mettre en place une authentification ?
Je veux dire techniquement surtout quoi.
Y aurait-il quelque chose d'important à prendre en compte afin de mettre en place une authentification ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je suis desolé je n'ai utilisé que celle ci et elle m'a donné entiere satisfaction donc j ai pas regardé plus loin
Mais alors tu stocke ces mots de passe dans une base de données standard ? Ou plutôt une base d'annuaires ?
Merci
Merci