Leboncoin arnaque

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baladur13 le 17/02/2013 à 18:57
 Cuche - 11 juin 2014 à 10:30
Bonjour,
Attention d'arnaquer active sur leboncoin.com.
Vous allez recevoir le faux mail de Paypal et des message de genre "Je tiens a vous informer que le paiement est en attente de validation suite a une preuve d'envoi c'est a dire que vous devez procéder a l'envoi du Colis et remettre le numéro de suivi du Colis a l'adresse paypal indiquer sur la notification afin qu'ils créditent votre Compte paypal comme convenus dans les meilleurs délais ".
N'envoyez surtout pas la marchandise. Le crédits de Paypal issus de servicepaiementinter@gmail.com
sont faux!!!!

Adresse mail et nom supprimés Modération CCM

21 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
28 févr. 2013 à 10:52
Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
celui qui ne respecte pas cette règle et utilise WU et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
7
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 19:33
Cher modificateur,
C'est pas le peine de publier la moitié du message. Mon intention c'est de signaler le nom d'une utilisatrice de leboncoin.com qui faire des tentatives de arnaquer le vendeurs. Si vous cacher leur nom, ça sert à quoi?
On sait tous déjà que servicepaiementinter@gmail.com n'est pas un vrai adresse de Paypal. Pourtant vous les noms des autres arnaques figurent sur votre site.
J'attends votre modifications Mme, Mlle, M. le censure.
6
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 01:22
bonsoir,
pour infos, les prétendus messages PayPal sont maintenant émis depuis l'adresse service@ PayPal.fr (un blanc entre le @ et le P de PayPal qui doit surement correspondre à un caractère non affichable).
0
dubois > Utilisateur anonyme
27 juin 2013 à 16:06
oui il m'ont voler
0
alors j'ai payer 1450 euro
0
joraline Messages postés 44360 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 304
Modifié par joraline le 17/02/2013 à 20:25
Bonjour,

Si il y a usurpation d'identité comme c'est très souvent le cas, il n'est pas correct envers cette personne de mettre son nom en toutes lettres sur un forum.

Les escrocs changent de noms comme de chemises le temps de mentionner un nom il y a longtemps qu'il est passé à un autre.
3
brulelait Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
17 févr. 2013 à 22:07
J'avais vus un iphone a 150 euros 60 go grosse arnaque email bourré de fautes et il demande de payer par mandat cash et le bon coin est remplie de se genre d'arnaques.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK. Je comprends. Vous avez bien raison.

Pourtant, je me permis de donner les informations supplémentaires.
L'acheteur souhaite que j'envoie l'article à cette adresse après d'avoir reçu le faux confirmation de servicepaiementinter@gmail.com dont on sait tout maintenant que ce n'est pas le vrai Paypal.
La personne souhaite que j'envoie le sac à :

Mme: xxxxxxxxxxxxx
Adresse: 35 rue de bordeaux 31000 Toulouse.

"Les escrocs changent de noms comme de chemises le temps de mentionner un nom il y a longtemps qu'il est passé à un autre."

OK, mais un appartement?
1
joraline Messages postés 44360 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 304
17 févr. 2013 à 20:27
Les adresses idem, ils arnaquent très souvent, jamais seul, mais en "réseau" bien organisé.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 22:15
IDEM MEME MODE MAIS RIEN VU VENIR C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE ME SERT DE PAYPAL
0
joraline Messages postés 44360 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 304
21 avril 2013 à 19:40
Bonjour,

Vous courrez derrière un feu follet, vous connaissez la chanson : "y court y court le furet, le furet des bois mesdames, y court y court le furet des bois jolis,............. il est passé par ici, il repassera par là" et bien là c'est pareil.

Personne n'attrapera personne et pas comme le furet, elle ne repassera pas par là, ni par ici, mais ailleurs oui surement.
1
Bonjour, j'ai également reçus un faux mail de paypal, voir ci-dessous:
Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse ***@*** afin de créditer votre compte
dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.




Récapitulatif
Envoyée par Langenscheid Isabelle
Envoyée à

ARNAQUE ARNAQUE
1
misstinguette
12 janv. 2014 à 23:03
Bonsoir 2 adresses mail et tel a jouter

tatiana la chance avec une adresse mail de la poste

isabelle langenscheid avec une adresse gmail

0666470866
0663366222

Si ca peut servir
1
J'ai moi aussi failli me faire arnaquer par le 21 rue de coteau.
Je trouvais les messages douteux, aucune négociation de prix et étrangement généreux. Bref, les messages Paypal ont confirmé qu'il s'agissait bien d'une arnaque : ***@***

Faites donc attention aux fautes d'orthographe, propositions et adresses mails.
Et tapez les adresses dans les recherches google, ça peut être très utile :)
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 20:21
Les mails qui demandent que j'envoie l'article à cette adresse après d'avoir reçu le faux confirmation de servicepaiementinter@gmail.com dont on sait tout maintenant que ce n'est pas le vrai Paypal vient de roussin.stephanie@yahoo.fr. Peut-être les mots de passe ont été volé?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 22:14
JE VIENS DE ME FAIRE AVOIR LE 26:02:2013
0
La personne qui se fait appeler Roussin Stephanie tente de m acheter un blouson mac Douglas a l instant
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 22:13
je confirme 26/02/2013 ROUSSIN;STEPHANIE 35 RUE DE BORDEAUX TOULOUSE VIENT ENCOR DE FRAPPER SUR LE BON COIN COLIS ENVOYER DEPOSER PLAINTE EN GENDARMERIE
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 22:14
PAIEMENT JAMAIS EFFECTUER J AI LES PREUVES ECRITE J ESPERE QUEL VA AVOIR DES PROBLEME CAR MOI JE VAIS LUI EN FAIRE
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 12:30
viens de recevoir mail de cette personne stephanie roussin!! trop de bla bla!!! méfiance ai fait des recherches sur Google et Bingo!!! arnaque! elle peut toujours attendre mon sac!!! suis hyper méfiante dorénavant pour lrs contacts Lebon coin, si une personne sèrieuse veut acheter elle me télephone si je recois un mess je fais des recherches!! voila
0
mahi77 > Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 18:58
exactement, moi ossi j'allai me faire avoir par une autre personne, ms je me suis sauvée au dernier moment, bref dernierement j'ai recu un msg pour ma machine, je me suis méfiée et j'ai fait des recherches, et heureusement que vs avez publié ces commentaires sinon je ne me serait doutée de rien et j'aurai fait l'envoi...
0
cette fois elle a changé d'adresse cette andouille
elle ma donné cette adresse : 14 rue LAUZERAL 31000 Toulouse
0
Utilisateur anonyme > mahi77
22 avril 2013 à 17:46
J'ai également été contactée par cette personne qui voulait m'acheter un épilateur laser, même procédé que pour vous avec playpal, et même adresse pour la livraison,j'ai bien faillit me faire avoir, j'ai posté le colis cet après midi et en rentrant à mon domicile, j'ai vu que le lien qui se trouvait dans le message de confirmation playpal ne fonctionnait pas, j'ai eu un gros doute et je suis retournée immédiatement à la poste annuler mon envoi et récupérer le colis. J'ai envoyé un email a l'adresse que j'avais, et là gros blabla, je leur ai répondu d'aller se faire voir et que j'allais dénoncer leur procéder sur le site des arnaques internet , plus de nouvelles
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 22:18
IDEM MEME MESSAGE J AI ENVOYER MON COLIS CONTRE SIGNATURE J AI DEPOSER PLAINTE ENVERS LA GENDARMERIE ET LA POSTE POUR ARRETER LE COLIS SUR LA PLATE FORME LA POSTE CONNAIT LE MODE OPERATOIRE 5 ARNAQUE RELEVER LE 26:02:2013
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 18:24
n importe quoi
0
Eh bien moi aussi je viens de me faire avoir par STEPHANIE ROUSSIN 14 RUE LAUZERAL 31 000 TOULOUSE..
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 09:49
Pareil, Stéphanie roussin de Toulouse elle m'a contacté pour un épilateur sur mon portable. son numéro n'a pas été affiché et me demandant de lui contacter par mail. Je lui répond et après elle me répond blablablabla, paypal et comme quoi elel veut prendre en charge les frais de livrison.....j'ai tout de suite senti l'arnaque dans cette affaire!! du coup j'ai cherché sur fb (plusierurs stephnaie roussin) mais on la trouve pas avec son adresse mail ..j'ai googler après son adresse mail et je suis tombée sur ce forum!!!Merci pour vous de l'avoir signaler et je fais pareil! Méfiance.
il se peut que c pas une femme ou je ne sais pas mais ce serait bien justemnt d se mettre ensemble pour l'attaquer en justice surtout pou aider ceux et celles qui lui ont vraiment envoyé les produits.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 01:17
Bonjour, je me suis aussi laissé avoir avec un faux message paypal. J'ai porté plainte au commissariat et réussi à stopper l'expédition du colis que je lui avait adressé en faxant une photocopie du dépot de plainte au service compétent colissimo. Ce qui m'a vraiment alerté c'est son dernier mail qui me demandait d'envoyer 350 Euros pour activer mon compte paypal à l'international avec juste avant un autre faux message de paypal m'avertissant qu'on m'avait viré justement cette même somme sur mon compte. J'ai fait suivre ces faux mails à PayPal
0
charlotte.c > Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 18:46
la meme chose m'ai arrivé mais je me suis fait avoir ... 450euros pour un compte internationnal !!!
l'acheteur s'appeler coulibaly minata et l'adresse etait au nom de gallo sarah rue saint fuscien a amiens
0
benoliana > charlotte.c
27 mai 2014 à 14:40
merci d'avoir signalé, j'allais répondre au mail de minata coulibaly, 220 rue saint fuscien à amiens; elle a essayé de m'acheter une chaise haute via colissimo+ paiement paypal exigé
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 14:39
Bonjour,

A deux doigts de me faire arnaquer c'est grâce à vos alertes que je ne suis pas tombée dans le panneau. J'ai aussi reçu des mails me sollicitant pour des vêtements hautes gammes (Ralph Lauren...) via LBC. L'un d'entre elle réside à Toulouse 14 RUE LAUZERAL 31 000 TOULOUSE sous le nom de Stéphanie Roussin. Et l'autre sous le nom de Elsa coralie habitant à Sebourg ( 59990). Ces deux personnes m'ont donc demandé de créer un compte paypal chose que j'ai faite. Puis leurs mails me paraissant bizarres j'ai ainsi décidé de taper leur adresse e-mails dans ma barre de recherche et je suis tombée sur ce site Merci.

Je fais donc suivre le message.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 15:31
bonjour

elle continue a essayer. j'ai été contacté par la même personne

donc pour les personnes qui se sont faites avoir

mail actif au 10 mai 2013 aurelienne01lablonde2013@gmail.com
elle échange aussi par sms donc voici le n° 0663591858

Adresse de livraison : 35 rue de bordeaux 31000 Toulouse.

ça n'a pas marché avec moi
les adresses qui finissent par Hotmail et gmail sont suspects par défaut pour moi !!!

voir arnaques avec continent afrique !!!


je vérifie toujours une adresse avant d'expédier.
et surtout ne jamais cliquer sur les liens des emails

je pense qu'elle va continuer jusqu'à temps qu'elle se fera épingler par la police

cordialement
0
Bonjour, j'ai reçu un message de cette personne pour un vêtement que je vends sur le bon coin sous le nom de stéphanie roussain a cormoranche sur saone et en tapant son nom sur google je viens de tomber sur ce forum. Merci pour cette alerte...j'ai failli tomber dans le piège.
0
Amexia1313 > ponpon288
16 juin 2013 à 16:34
La même !!!! Sa vient à l'instant de m'arriver " Stéphanie roussin " !! Heureusement que j'ai lu tout vos message avant de faire quoi que se soit !!!! J'ai même répondu après avoir compris que c'était une arnaque en fesant croire que mes lunette été casser elle m'a
Répondu " c'est pas grave envoiyer les moi quand même
Je les ferait réparer " mais biensur !!!!!! Grrrrr
0
Nouvelle arnaque de la part de cette stéphanie roussin, j'étais sur le point d'envoyer le colis d'un valeur de 250€ mais heureusement j'ai eu l'idée de taper son nom sur google. Et je suis tombée sur ce forum.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 07:59
moi aussi stephanie roussin a voulu m'acheter un jean le temps des cerises a 50 euros via paypal, elle me confirme le reglement hier soir....mais ce matin toujour rien! et moi aussi j'ai trouver ca bizarre et eu l'idee de taper son nom sur google!! je vais lui envoyer un petit mail.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 15:49
reçu ce jour un message de mme roussin gros arnaque effectivement !
0
Meme mode opératoire ...
Mais d'une annais dubois ...

Colis a envoyer sur Paris rue lafayette ...

Trop méfiant pour m'etre fait avoir ...

au passage elle en est aux :

servicepaiementinter12 AT gmail.com

11 adresse mail on deja du sauter avant ...
0
LILIUNA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 14:27
Bonjour à tous

Je me joins à vous pour vous apporter votre témoignage car je me suis faite arnaquée
Une annonce sur le bon coin est apparue vendant des billets de concert pour Bruno Mars à Toulouse

Je contacte le vendeur, il me demande de régler par mandat cash urgent, je me suis un peu méfiée mais m'a envoyé la copie de sa carte d'identité, j'ai montré l'annonce à 2 collègues ils m'ont dis que ça leur paraissait clean. J'aurai du être attentive au fait que le nom du bénéficiaire n'était pas lui mais son épouse VITRY JULIE, épouse qui ne porte pas le même nom ....

Je vais donc faire le mandat, lundi soir pour 120 € lui envoie un texto comme quoi le mandat est fait, et qu'en retour, comme convenu j'attends son numéro de suivi de reco des places
Et bien sur tout le mardi j'ai attendu de ses nouvelles, j'ai envoyé texto, mail, appeler rien ...
je suis allée à la poste ce matin, le mandat avait déjà été retiré hier soir à 16h26 à chateauroux

Ce soir je vais à la gendarmerie porter plainte, je leur fournirai copie des mails, le numéro de téléphone, et la carte d'identité

Je ne pense pas pouvoir récupérer mes sous mais si mon témoignage peut aider :
le vendeur était PATRICK SOUSBIE
mail kiki11000@hotmail.fr
tel : 07 88 58 76 51

voilà bon courage à vous tous et restez méfiant
0
Utilisateur anonyme > LILIUNA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
24 août 2013 à 19:12
Bonjour,
Un grand merci à toi j'ai failli me faire arnaquer, mais comme je trouvais bizarre que le nom du mandataire pour le mandat ne soit pas le même que la pièce d'identité j'ai googelisé l'adresse mail kiki11000@hotmail.fr et je suis tombée sur ton témoignage et ensuite j'ai tapé le nom PATRICK SOUSBIE et il y avait aussi d'autres articles d'arnaques. C'était aussi pour des places sur le bon coin.
Merci à toi et j'espère que tu auras gain de cause.
Bon courage
0
SirineA > LILIUNA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
1 sept. 2013 à 21:01
Le même mec m'a fait la meme chose pour Selena Gomez. Je vais de ce pas porter plainte. Moi aussi l'annonce me parraissait clean. Je suis blasée d'autant que le type paraissait de bonne fois quoi. En tout cas son numéro fonctionne et je compte le harceler jusqu'à obtenir une réponse.
0
Bonjour.
C est maintenant Mme EDWIGE LAROUCHE ou Mr Bernard Sebastien.
21 rue du coteau 52220 montier


Même mails que vous!
0
Bonjour, j'ai egalement recue un mail pour la vente de ma console de jeux!! Meme histoire, avec l'adresse 21 rue du coteau 52220 montier, la personne se dit s'appeler Me Larusso Grace! Faite attention
0
Bonjour, j'ai également reçus un faux mail de paypal, voir ci-dessous:
Remarque de PayPal
vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse ***@*** afin de créditer votre compte
dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.




Récapitulatif
Envoyée par Langenscheid Isabelle
Envoyée à

ARNAQUE ARNAQUE
0
Idem mail suspect pour m acheter deux sacs mis sur le bon coin , frais de port sans demander le montant + 30€ supplémentaires offerts.
Même nom de famille.
0
A l'instant le même nom de personne " Rous... Steph...." j'ai annulé et bloqué envoi et mail de sa part, le mail paypal est arrivé par l adresse : transactionenlignemondiale @ live .fr
0